Christopher Froome, victime d'une tentative de poussette de la part d'un spectateur, prévient ouvertement les organisateurs du Tour de France.
Pendant la montée de L’Alpe d’Huez jeudi lors de la 12e étape du TourdeFrance, finalement remportée par GeraintThomas, détenteur du Maillot Jaune, un spectateur présent sur le bord de la route a tenté de pousser et frapper Christopher Froome. Une volonté délibérée de faire du tort au leader de la Sky, après son autorisation de prendre le départ de la GrandeBoucle, et ce malgré une prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme en septembre dernier. Le Britannique tient à hausser le ton.
« Quand il y a des gens qui poussent et qui touchent les coureurs, ce n’est pas correct »
« La protection des coureurs pendant la course, c’est la responsabilité des organisateurs. Pour protéger les coureurs, et quand il y a des gens qui poussent et qui touchent les coureurs, ce n’est pas correct à mon avis. Ce n’est pas une chose que tout le monde veut voir », peste ChristopherFroome au micro de France Télévisions ce vendredi avant le départ de la 13e étape entre Bourg d’Oisans et Valence.