Cyclisme - Tour de France : Le message fort de la Sky à Chris Froome !
La rédaction

Alors que Chris Froome a montré d’énormes signes de faiblesse dans l’ascension finale du Col du Portet, Dave Brailsford, manager de la Team Sky, a tenu à soutenir son leader.

Le Tour de France 2018 s’est peut-être joué dans l’ascension du col du Portet. En effet, après l’attaque de Nairo Quintana, vainqueur de cette 17ème étape, plusieurs favoris ont coincé. Cela a été le cas de Romain Bardet et, un peu plus tard, de Christopher Froome. En grande difficulté à quelques kilomètres de l’arrivée, le Britannique a sûrement dit au revoir à son rêve de remporter un cinquième Tour de France, puisqu’il pointe désormais à la 3ème place du général, à 2min31 de Geraint Thomas et avec 16sec d’avance sur le quatrième, le Slovène Primoz Roglic.

« Si quelqu’un peut rebondir, c’est Froome »

Après la course, Dave Brailsford a évoqué la tactique de la Sky, avant d’envoyer un message fort à son leader, Chris Froome. « Quand Roglic a attaqué, Chris y est allé et c’était le plan. Toute l’équipe a été fantastique, et notamment Egan Bernal. On a une avance de deux minutes, la probabilité de nous voir gagner est maintenant plus grande avec Geraint mais on a encore deux cartes à jouer. Froome a vidé le réservoir, il mérite beaucoup de crédit pour avoir gagné le Giro et être là. Si quelqu’un peut rebondir, c’est lui. Mais il y a une grande communication avec Geraint, ils se respectent », a ainsi déclaré Dave Brailsford, dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés