Cyclisme - Tour de France : Le terrible constat de Bardet après la 17e étape !
Jean-Guillaume Daunizeau

Romain Bardet, lui qui pointe désormais à plus de trois minutes du podium de ce Tour de France, admet que ses sensations n'étaient pas au rendez-vous ce mercredi.

Cette 17e étape du Tour de France entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan ce mercredi (65km) aura été très compliquée pour Romain Bardet. Le leader d’AG2R-La Mondiale a terminé à plus de 2'30" de NairoQuintana, vainqueur sur les cols pyrénéens, et le Français voit ses chances de podium s’envoler avant l’arrivée de la GrandeBoucle dimanche prochain. Le protégé de VincentLavenu dresse un constat accablant sur ses sensations au micro de FranceTélévisions.

« C'est une terrible journée. Mes jambes ne répondaient pas »

« C'est une terrible journée. Mes jambes ne répondaient pas. Mon corps ne m'a pas suivi. J'ai fait le maximum, mais j'ai eu une défaillance. Pourtant, j'avais de bonnes jambes toute la journée. Dans le dernier col, j'ai senti que je manquais de sucre, j'avais des maux de tête. Du coup, j'ai monté à mon tempo. C'est difficile à accepter, mais c'est la loi du sport », déclare RomainBardet.

Articles liés