Cyclisme - Tour de France : Geraint Thomas annonce la couleur pour la 17e étape !
Jean-Guillaume Daunizeau

Geraint Thomas, actuel leader de cette 105e édition du Tour de France, se confie sur les difficultés de l'étape entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan.

Si la 17e étape du Tour de France mercredi entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan ne fait que 65 kilomètres, le peloton aura droit à trois montées compliquées, dont Peyragurdes et le Val Louron-Azet. Geraint Thomas tentera de conserver son Maillot Jaune, le Gallois explique que certains coureurs essaieront de le contrer, le tout dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Si un coureur du Top 10 attaque direct, ça bougera parmi les favoris »

« Beaucoup d'équipes attendaient l'étape de demain (mercredi). C'est parce qu'elle est très spécifique qu'il n'y a pas eu de grandes stratégies aujourd'hui. Elle va être très difficile, avec la côte la plus difficile du Tour (le Col du Portet) et totalement décisive, il y aura de gros écarts. Si un coureur du Top 10 attaque direct, ça bougera parmi les favoris. On s'attend à ce que certains le fassent, il y en a qui sont prêts à prendre ces risques. On a vu (avec les chutes) que l'erreur n'était pas permise, mais le fait que l'étape soit si dure fait qu'il y aura moins de stress dans le peloton, on prendra les choses comme elles viennent. Malgré ce qui s'est produit aujourd'hui (l'interruption de course), je ne me sens pas en insécurité. Je ne stresse pas beaucoup la plupart du temps. C'est juste une course cycliste. Ce n'est pas comme aller faire la guerre en Afghanistan, nous sommes des privilégiés », assure GeraintThomas.

Articles liés