Alors que de nombreux spécialistes se demandent qui est le leader de l’équipe Sky entre Christopher Froome et Geraint Thomas, le multiple vainqueur du Tour de France s’est montré peu bavard à ce sujet.
Vainqueur des trois dernières éditions du Tour de France, Christopher Froome est encore le grandissime favori pour cette édition. Cependant, le coureur britannique de l’équipe Sky n’a toujours pas remporté la moindre étape depuis le début de la grande boucle. Actuellement 2e, Christopher Froome va devoir batailler avec son coéquipier Geraint Thomas s’il souhaite remporter le Tour pour la 4e fois consécutive. Leader de l’équipe Sky durant plusieurs saisons, le coureur de 33 ans est-il en train de perdre son leadership au profil du Gallois ? Dans une interview accordée à l’Equipe, Froomey s’est exprimé à ce sujet.
« On est dans une situation fantastique »
« Ça, c’est notre secret (il rit). Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a à l’esprit qu’il faudrait un seul leader. On est dans une situation fantastique, 1er et 2e, et pourquoi est-ce qu’on devrait changer quoi que ces soit ? C’est désormais aux gars qui sont 3e, 4e, 5e, etc, d’essayer de nous attaquer. S’ils ne le font pas, ils resteront à leur place, et nous, on aura gagné », a déclaré Christopher Froome. Ce mardi, les coureurs du peloton s'élanceront de Carcassonne pour rallier Bagnères-de-Luchon pour la 16e étape du Tour de France.