Actuellement deuxième au classement général, Chris Froome se situe à 1min39 de Geraint Thomas, son coéquipier chez Sky. À une semaine de la fin du Tour de France, le Britannique s’est exprimé sur la suite de la Grande Boucle.
Vainqueur des trois dernières éditions du Tour de France, Chris Froome est le grandissime favori pour se succéder. Depuis le début de la Grande Boucle, le coureur de l’équipe Sky, sous le feu des critiques, se fait très discret. Pour preuve, le Britannique n’a toujours pas remporté la moindre étape. Pour le moment, le triple vainqueur du Tour se trouve à la deuxième place, à 1min39 de la première place. Un maillot jaune qui appartient pour le moment Geraint Thomas, son coéquipier. À moins d’une semaine de la fin du Tour de France, Chris Froome s’est exprimé sur le maillot jaune et la concurrence avec son coéquipier.
« Tant qu’il y a un coureur du Team Sky sur la plus haute marche du podium à Paris, je suis heureux »
« Tant qu’il y a un coureur du Team Sky sur la plus haute marche du podium à Paris, je suis heureux. Tout le monde parle d’attaquer ou pas... Mais nous sommes dans une position incroyable, 1er et 2e. Ce n’est pas à nous d’attaquer. C’est à tous les autres coureurs du peloton de nous rattraper et de nous déloger de la position dans laquelle nous sommes. Évidemment, plus vous vous rapprochez, plus vous voulez rester sur le podium, mais je n’y pense toujours pas. Je pense jour après jour. Le rêve était d’être dans le coup d’un podium et c’est encore le cas. J’essaie de garder le même état d’esprit », a-il déclaré dans un entretien accordé au Guardian.