Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : «Thomas ? Chris Froome n’acceptera pas de perdre…»

Favori du Tour de France, Chris Froome voit pourtant son coéquipier, Geraint Thomas avec le maillot jaune. Et pour l’avenir sur les Champs-Elysées, le Britannique pourrait bien tenter le tout pour le tout selon Cyrille Guimard.

Alor qu’on attendait de voir la domination de Chris Froome lors de cette nouvelle édition du Tour de France, c’est finalement son coéquipier chez la Sky, Geraint Thomas, qui se distingue. Actuellement, c’est bel et bien le Gallois qui porte le maillot jaune, comptant 1min39 d’avance sur Froome. Une situation qui pourrait bien créer quelques étincelles entre les deux dans les Pyrénées. C’est d’ailleurs ce que pense Cyrille Guimard, figure emblématique du Tour de France.

« Son jeu sera d’installer le danger autour du Gallois »

« Froome est meilleur descendeur que Thomas, qui n’est pas très adroit. Et son jeu sera d’installer le danger autour du Gallois. Il n’hésitera pas à le faire. En 2012, il n’avait pas hésité à humilier Wiggins à Peyragudes, avec une forme de mépris, pour lui dire : tu vas gagner, mais le meilleur c’est moi. En tout cas, là, il faudra bien qu’un des deux mette un genou à terre, car il ne peut y avoir deux grands cerfs dans un même troupeau de biches. Reste à savoir lequel des deux cédera le premier. Froome est-il capable de prendre tous les risques ? Ça pourrait aller jusque-là. Comme Hinault, il n’acceptera pas de perdre, d’abandonner la victoire à Thomas, son équipier, alors qu’on lui avait refusé ce droit face à Wiggins, il y a six ans, dans les mêmes conditions », a-t-il ainsi expliqué dans une interview pour L’Equipe.

Articles liés