Cette année, le Tour de France devrait se jouer entre les deux coéquipiers chez Sky, Geraint Thomas et Chris Froome. Un duel évoqué par le Gallois.
Encore une fois, la Sky semble au-dessus des autres lors de cette édition du Tour de France. Et si l’on attendait Chris Froome, qui est pourtant au rendez-vous, occupant actuellement la deuxième place, c’est son coéquipier, Geraint Thomas qui a le maillot jaune sur les épaules. Et alors que ce duel pourrait créer quelques étincelles dans les Pyrénées, Geraint Thomas tient à mettre les choses au point.
« Si Chris et moi on courait l’un contre l’autre, on aurait l’air stupide »
« Chaque jour est différent. On va terminer l’étape de demain (dimanche), ensuite on fera un point pour l’étape des Pyrénées. Si Chris et moi on courait l’un contre l’autre, on aurait l’air stupide, on ne le fera pas. C’est une première pour moi d’être Maillot jaune à ce stade du tour de France. Je répète que je suis dans l’inconnue quant à mes possibilités en troisième semaine et que l’inconnue vaut également pour Chris Froome et Tom Dumoulin qui ont disputé le Giro. La certitude, c’est que nous travaillerons en équipe », a ainsi expliqué Geraint Thomas, rapporté par Sport 24.