Cyclisme - Tour de France : La déception de Romain Bardet après la 14e étape !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En finissant à la 36e place lors de la 14e étape du Tour de France, Romain Bardet s’est dangereusement éloigné de la victoire finale. Le Français en est bien conscient, et attend avec impatience les Pyrénées.

RomainBardet (AG2RLaMondiale) n’a pas réalisé une grande performance ce samedi. Lors de la 14e étape du Tour de France entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Mende (188km), le Français a perdu de précieuses secondes sur ses concurrents au classement général et se retrouve distancé à 3'21" du maillot jaune, GeraintThomas (Sky). Interrogé à l’issue de l’étape, Romain Bardet s’est montré déçu de sa performance.

« Vivement les Pyrénées »

« C’était une course vraiment de côte, d’attente. J’étais un peu en retrait toute la journée puis c’est monté à fond dans la dernière côte. Je n’étais pas dans une grande journée mais j’ai fait à fond. C’est une étape de plus de passée, vivement les Pyrénées, même si là tout le monde est très fatigué. C'était encore brutal aujourd’hui", a confié le Français qui reste 5e au classement général, au micro de RMC.

Articles liés