Laurent Jalabert, légende du cyclisme tricolore, admet que Christopher Froome pourrait entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs du Tour de France (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain).
La Sky domine cette 105e édition du Tour de France de la tête et des épaules. Geraint Thomas reste le leader du classement général, avant l’arrivée de la GrandeBoucle dimanche prochain sur les Champs-Elysées. Mais lors de son passage sur les ondes de RTL ce lundi, LaurentJalabert, ancien coureur français, explique que Christopher Froome pourrait finalement lever en bras vainqueur dans les rues de Paris.
« Geraint Thomas a l’air plus fort, mais… »
« Geraint Thomas a l’air plus fort. Allons-nous voir la Sky manipuler la course ? Ils n’ont pas intérêt avec ce contexte. Christopher Froome gagnera s’il a le niveau. Si Froome va tous les ans sur le Tour d'Italie, et qu’il met des raclées, peut être que le public sera moins sympa. Les spectateurs aiment changer de vainqueur. Mettre des sprints intermédiaires, avec bonifications, pour ne pas que les coureurs s’endorment et que cela profite à tous les coureurs de l’équipe qui gagne le sprint. Voilà une idée pour dynamiser le Tour », déclare LaurentJalabert.