Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les ambitions de Romain Bardet pour la fin du Tour de France !

À moins d’une semaine de la fin du Tour de France, Romain Bardet peut encore espérer obtenir le maillot jaune. Le Français a profité de son jour de repos pour évoquer ses objectifs pour la fin de la grande boucle.

L’année dernière, Romain Bardet avait fait vibrer de nombreux Français en terminant troisième du Tour de France. Cette année, le coureur de l’équipe AG2R-La Mondiale était l’un des favoris pour succéder à Christopher Froome. Durant les étapes dans les Alpes, Romain Bardet n’a jamais su créer la surprise et prendre du temps sur ses adversaires directs, au contraire. À quelques heures de se lancer dans les Pyrénées, qui pourraient redessiner le Tour de France, l’actuel 5e du classement général, à 3min21 de Geraint Thomas, a parlé de ses ambitions.

« Les grands tours se jouent toujours en troisième semaine »

« Non, dans le sens où l’objectif a toujours été le même, faire du mieux possible. La course décidera de quelle place il s’agit. Bien sûr, mais je ne connais pas un Tour de France qui se déroule comme on l’envisage. Il faut être réactif, s’adapter aux circonstances. Les grands tours se jouent toujours en troisième semaine. C’est là que je suis le plus ambitieux. J’ai encore envie. Je ne veux pas rentrer chez moi et avoir des regrets pendant un an. Ce n’est pas par manque d’envie qu’on ne passe pas à l’attaque, c’est par réalisme, mais, avec la fatigue en troisième semaine, d’autres scénarios peuvent arriver », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’AFP.

Articles liés