Cyclisme - Tour de France : «Le podium est envisageable pour Romain Bardet»
J.-G.D.

Vincent Lavenu, manager général d'AG2R-La Mondiale, affiche son souhait de voir Romain Bardet monter sur le podium du Tour de France.

Actuellement cinquième du classement général de cette 105e édition du Tour de France, à 3'21" de Geraint Thomas, Romain Bardet devra obligatoirement se montrer dans les Pyrénées, à une semaine de l’arrivée sur les Champs-Elysées. Le leader d’AG2R-La Mondiale reste sur deux podiums consécutifs, et lors de son passage sur le plateau de Stade 2 ce dimanche, Vincent Lavenu, patron de la formation tricolore, assure que son coureur peut à nouveau monter sur la boîte.

« On n’a pas tiré un trait sur les ambitions initiales »

« Le bilan de ces deux premières semaines ? Ça a été un début de Tour chaotique avec deux fractures en huit jours, ce n’était pas une bonne nouvelle, notamment Alexis Vuillermoz qui était un élément précieux pour la montagne, il nous a beaucoup manqué sur les Alpes, et puis Tony Gallopin, qui était épuisé. Jour après jour, il était fatigué et il n’a pas pu passer cette étape de L’Alpe d’Huez. Forcément, à cinq coureurs, on se retrouve un tout petit peu démuni, et la tactique qui est à mettre en place est différente par rapport à un groupe au complet. Romain ? Aujourd’hui, Geraint Thomas fait la différence avec ses adversaires, Chris Froome n’est pas très loin, derrière, le podium est tout à fait envisageable. On n’a pas tiré un trait sur les ambitions initiales. Il peut se passer beaucoup de choses dans les Pyrénées. L’ambition initiale ? C’était que tout était possible. On va rester là-dessus, et il faut être optimiste dans la vie », déclare Vincent Lavenu.

Articles liés