Cyclisme - Tour de France : Ce coéquipier de Quintana envoie un message à la Sky !
La rédaction

Alors que la Team Sky domine une nouvelle fois le Tour de France, la Movistar de Nairo Quintana a tenu à envoyer un message fort à Chris Froome et ses coéquipiers.

Pour la sixième fois sur les sept dernières éditions, on pourrait voir un coureur de la Team Sky en jaune sur les Champs-Elysées. En effet, après Bradley Wiggins (2012) et Chris Froome (2013, 2015, 2016 et 2017), c'est Geraint Thomas qui semble très proche de remporter la Grande Boucle. Le Britannique possède 1min59 d'avance sur son poursuivant, Tom Dumoulin. Dans le Top 10, on retrouve également deux coureurs de la Movistar : Nairo Quintana et Mikel Landa. Ce dernier a d'ailleurs tenu à passer un message à la Team Sky.

« Il pourrait y avoir une surprise »

« Il faudra essayer de faire basculer la course de loin parce qu'en arrivant dans le final avec eux, il y a peu d'options. Je suis motivé, mais fatigué, comme tout le monde. Ce sera la dernière opportunité pour les grimpeurs car lors du chrono, nous serons dans une posture défensive. Il pourrait y avoir une surprise au général, nous avons vu lors de la dernière semaine du Giro que tout pouvait arriver. Après l'étape de mercredi, il semblerait qu'aucun favori ne puisse flancher mais qui sait, nous essayerons », a ainsi assuré Mikel Landa dans des propos relayés par Cyclism'Actu.

Articles liés