Romain Bardet n’aura pas été à la hauteur des espérances en montagne. Le Français, qui était venu pour la victoire, pointe à 5’15“ de Garaint Thomas avant le contre-la-montre ce samedi.
Romain Bardet n’aura pas vécu le Tour qu’il attendait. Lui qui restait sur deux podiums (2ème en 2016 et 3ème en 2017), mais également sur une victoire d’étape par TourdeFrance sur les 3 dernières éditions, aura finalement échoué. Relégué à la 7ème place du classement général, Romain Bardet pointe à 5’15“ de GeraintThomas et à plus de 2’30“ de PrimozRoglic, actuellement sur la troisième place du podium. Un Tour de France compliqué pour le leader d’AG2R La Mondiale, comme l’explique son manager.
« On venait pour la victoire »
Après la course, VincentLavenu, manager de l’équipe AG2R La Mondiale, a dressé un bilan de ce Tour de France 2018, des propos relayés par L’Equipe. « On venait pour la victoire mais on a subi des déconvenues. Malgré les difficultés, Romain est resté un grand champion dans sa tête. Pierre Latour a été une révélation, mais les résultats n’étaient pas ceux que l’on attendait. On a eu des accidents et il avait des coureurs plus forts que nous », a ainsi déclaré VincentLavenu.