Cyclisme - Tour de France : La déception de Bardet après la 19e étape !
Jean-Guillaume Daunizeau

Romain Bardet affiche une certaine déception après l'arrivée de cette 19e étape du Tour de France entre Lourdes et Laruns.

Désireux de se montrer lors de cette 19e étape du Tour de France entre Lourdes et Laruns, RomainBardet aura finalement terminé avec le groupe des favoris. Le leader d’AG2R-La Mondiale reste à moins de trois minutes de la troisième place au classement général, actuellement détenue par PrimozRoglic. Le Tricolore ne cache pas sa déception dans des propos rapportés par RMC.

« Ça n’a pas voulu sourire. C'est très décevant »

« J'ai fait le maximum. J'ai cru à la victoire jusqu'au bout. Mais il n'y a rien à faire contre des rouleurs comme Roglic ou Dumoulin. Je ne sais pas ce qu’il aurait fallu faire de plus sur ce Tour. Ça n’a pas voulu sourire. C'est très décevant, mais c'est comme ça. J'avais décidé d'attaquer dès le Tourmalet pour essayer de prendre un peu de plaisir sur ce Tour, car ce n'était pas trop le cas depuis le début. Et là ça allait un peu mieux. Je passe encore à côté d'une victoire d'étape. Une fois qu'on perd 15 mètres sur Roglic, c'est impossible de rentrer. C’est malheureux. Il ne faut pas que les jambes pour gagner, il faut aussi de la réussite. J’étais loin au général, je n'allais pas attendre. Avec un col aussi difficile que le Tourmalet, c'était l'étape ou jamais pour faire les grandes manœuvres. On a essayé avec Landa. Il fallait essayer. C'était bien d'être à l'avant de la course et d'avoir été enfin un acteur », déclare RomainBardet.

Articles liés