Cyclisme : Geraint Thomas savoure sa victoire sur le Tour de France
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est désormais officiel, Geraint Thomas a remporté le Tour de France. Et sur la ligne d’arrivée, le coureur de la Sky ne cachait pas sa joie…

Alors qu’on attendait un Sky en jaune sur les Champs-Elysées, ce n’était sûrement pas Geraint Thomas. Grand favori à sa succession, Chris Froome a finalement vu son coéquipier lui passer devant à l’occasion de la Grande Boucle. Très solide en montagne et rarement inquiété, le Gallois s’est imposé avec 1min51 sur TomDumoulin. Et ce dimanche, après avoir franchi la ligne d’arrivée sur les Champs-Elysées, Geraint Thomas a commencé à réaliser son exploit.

« L’un des meilleurs jours de ma vie »

Au micro de France Télévisions, Geraint Thomas s’est donc enthousiasmé devant sa victoire sur ce Tour de France. Le coureur de la Sky a ainsi confié : « C’est l’un des meilleurs jours de ma vie. Je n’ai pas encore d’enfant donc c’est un moment fort comme mon mariage. Ce n’est pas quelque chose que je réalise. Normalement la fin c’est difficile, mais là je volais. C’était vraiment que du bonheur. C’était la meilleure sensation. C’était les meilleurs 8 tours sur les Champs-Elysées. J’ai profité et c’était incroyable d’avoir mon équipe avec moi ».

Articles liés