John Cena, figure emblématique de la WWE, s'apprête à tirer sa révérence après une tournée d’adieu marquée par des rebondissements inattendus. L’année 2025 a vu la star américaine endosser pour la première fois le rôle de méchant à l’écran, ce qui n’a pas abouti au résultat escompté. Tyrese Haliburton, star des Indiana Pacers en NBA mais également fan de la discipline, affiche lui aussi sa déception.
En janvier dernier, John Cena a entamé une tournée d’adieu qui s’achèvera à la fin de l’année. C’est une page de l’histoire du catch qui s’apprête à se tourner avec la retraite de la star américaine, qui domine la WWE depuis deux décennies. L’année 2025 a déjà été riche en émotions pour John Cena, qui a endossé le rôle de méchant pour la première fois depuis son éclosion, réalisant ce que l’on appelle un ‘heel turn’ dans la discipline, en se retournant contre le populaire Cody Rhodes et en lui subtilisant la ceinture de champion du monde à WrestleMania.
Tyrese Haliburton n’a pas aimé le passage de John Cena comme heel à la WWE
Une parenthèse de six mois qui s’est refermée en ce mois d’août, John Cena reprenant son statut de favori du public d’une manière assez brouillonne, un aveu d’échec de la part de la WWE qui n’a pas réussi à gérer ce nouveau rôle pour sa tête de gondole, comme l’avait fait la WCW il y a trente ans avec Hulk Hogan. A SummerSlam, le gros événement de l’été dans le catch, John Cena fut donc acclamé et a notamment pu croiser Tyrese Haliburton, la star des Indiana Pacers (NBA) étant présente au MetLife Stadium pour l’occasion. Fan de catch, le basketteur partage la déception du public pour le heel turn de Cena.
« Je vais faire comme si ça n'était jamais arrivé »
« Ça ne me dérangeait pas, mais je suis content qu'on ait mis ça de côté et qu'on soit revenu à un personnage gentil, a confié Tyrese Haliburton dans le podcast Self Made Sessions. J'étais évidemment à SummerSlam, et quand les couleurs sont apparues (sur le clip de son entrée, NDLR), le public était en délire, et j'ai trouvé que le match Cena/Cody était le meilleur que j'aie jamais vu en personne. Je n'étais pas forcément fan de son passage en heel, mais j'ai apprécié la pipebomb (la séquence au micro avec CM Punk en juin dernier, NDLR), je l'ai trouvé drôle, il a probablement pris du plaisir à la faire. Je ne sais pas, j'aurais aimé que ça se passe un peu différemment, qu'on ait lui et Rock, et une meilleure explication de son passage chez les méchants, et j'aurais aimé qu'on ait un groupe ou quelque chose, mais je vais juste faire comme si ça n'était jamais arrivé. Il a été un gentil tout le temps. Je suis allé le voir à SummerSlam. Il était un gentil donc je reste sur ça. » Un constat partagé par une grande partie des fans de la WWE.