MMA - UFC : McGregor vs. Chandler, le coach de l’Irlandais donne son pronostic
Florian Barré

Le 29 juin prochain, Conor McGregor fera son grand retour dans la cage de l’UFC. Trois ans après avoir disputé son dernier combat dans un octogone, « The Notorious » affrontera Michael Chandler. Pour les observateurs, il est difficile de prédire la forme de l’Irlandais pour l’heure. En revanche, il y en a un qui peut facilement s’exprimer sur le sujet : son entraîneur John Kavanagh. Et ce dernier se montre plutôt confiant.

Trois ans après avoir subi une grave blessure à la jambe face à Dustin Poirier, Conor McGregor va faire le come-back de l’année à l’UFC. Le 29 juin, à Las Vegas, il sera opposé à Michael Chandler. De son côté, Iron n’a plus combattu depuis le 12 novembre 2022, lui aussi vaincu à l’époque par The Diamond. Ainsi, il est extrêmement compliqué de se prononcer quant à l’issue que pourrait avoir le combat. Chaque camp se persuade d’être meilleur que l’autre. À commencer par celui de McGregor.

Le pronostic de Kavanagh

Une absence de longue durée n’est jamais sans conséquence - sauf si l’on s’appelle Jon Jones. Difficile d’imaginer que Conor McGregor et Michael Chandler seront à leur tout meilleur niveau lors de leur choc à l’UFC 303. Pourtant, au micro de SevereMMA, John Kavanagh a montré une certaine confiance au sujet du retour de son protégé, ce en livrant un pronostic osé : « Je serais surpris si le combat dure deux rounds. »

McGregor « toujours aussi tranchant »

« À l’entraînement, il a l’air très habile, a poursuivi l’Irlandais de 46 ans. Avec le temps, il est difficile de garder cette intensité mentale, toujours penser à l’entraînement, à la technique, aux séquences de combat. C’est quelque chose que Conor a eu naturellement durant toute sa carrière […] Il est toujours aussi tranchant à l’entraînement, sa technique est toujours aussi bonne qu’avant. Je vois des similarités avec le combat face à Chad Mendes. » Pour rappel, face à Mendes, en 2015, McGregor s’était imposé par TKO au deuxième round et avait ainsi remporté sa première ceinture intérimaire.

Articles liés