La fin approche pour John Cena, qui mettra un terme à sa carrière de catcheur en décembre prochain. Mais avant la retraite, l’Américain prévoit une année active à la WWE, de quoi susciter l’emballement des fans. Néanmoins, la star de 47 ans se fait jusqu’à présent assez rare à l’écran.

C’est une page du catch qui va se tourner. Plus de vingt ans après ses premiers pas à la WWE, l’organisation reine de la discipline, John Cena a décidé de prendre sa retraite. Une fin de carrière effective au terme de l’année 2025, laissant le temps aux fans de profiter une dernière fois de la star âgée de 47 ans. « J'ai donné l'année 2025 à la WWE », avait prévenu John Cena l’été dernier à Collider, insinuant que son calendrier d'acteur ne viendrait pas empiéter sur sa dernière danse comme catcheur. Cependant, John Cena se fait désirer en ce début d’année.
🗣️ John Cena annonce qu’il retourne en Hongrie pour tourner un film et qu'il sera présent dans un mois pour Elimination Chamber, donnant rendez-vous à ses 5 adversaires dans la cage#RoyalRumble pic.twitter.com/uUMJvLYQk9
— Bernard Colas (@BernardCls) February 2, 2025
Deux apparitions au compteur
Apparu à RAW le 6 janvier dernier à l’occasion de la première du show sur Netflix afin d’annoncer sa présence au Royal Rumble, John Cena s’est ensuite fait remarquer par son absence jusqu’au 1er février et le fameux événement réunissant 30 catcheurs à tour de rôle sur le ring, remporté par Jey Uso. Et cela sera encore le cas sur le mois de février jusqu’à Elimination Chamber le 1er mars, la faute au tournage d’un film.
John Cena de retour qu’en mars
John Cena a en effet confirmé dans la foulée du Royal Rumble qu’il retournerait en Hongrie pour l’adaptation cinématographique en live-action de Matchbox, basée sur les voitures miniatures vendues par le géant du jouet Mattel. Il sera accompagné au casting de Danai Gurira (Black Panther, The Walking Dead), Jessica Biel (Candy) ou encore Sam Richardson (Ted Lasso). A la différence des autres participants de l’Elimination Chamber, John Cena obtient donc directement son ticket pour l’événement et ne gagnera pas sa place sur le ring.
De quoi frustrer les fans, qui s'attendaient à voir davantage l'ancien champion du monde. « Je commencerai cette tournée d'adieux en janvier. Je la terminerai en décembre et il y aura environ 36 dates dans le monde entier pour remercier le public de la WWE du monde entier », avait lâché la star l’été dernier. Avec seulement deux apparitions au compteur à ce jour, John Cena devrait néanmoins se montrer davantage pour la dernière ligne droite jusqu’à WrestleMania, qui aura lieu les 19 et 20 avril à Las Vegas.