Il faudra désormais se tourner vers l’AEW pour observer le Hurt Business, groupe qui a dominé la WWE durant la période du Covid-19. Quelques jours avant ses débuts chez l’autre compagnie de catch aux États-Unis, Bobby Lashley n’avait pas caché son amertume en se remémorant la fin de son équipe à la WWE peu après le retour du public dans les salles. « Un crachat au visage » pour la star de 48 ans.
C’était un secret de polichinelle depuis les arrivées de Shelton Benjamin et MVP. L’AEW a accueilli une nouvelle star dans ses rangs lors du dernier épisode de Dynamite dans la nuit de mercredi à jeudi avec Bobby Lashley, rejoignant ses deux compères du ‘Hurt Business’ à la WWE pour former le ‘Hurt Syndicate’ chez la concurrence. Bobby Lashley entame un nouveau chapitre de sa carrière en gardant un goût amer de son passage au sein de l’organisation reine du catch.
Révolution à la WWE avec deux stars ! https://t.co/nC3MK95vaW pic.twitter.com/YpI9k1sRtT
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
« Un crachat au visage »
Quelques jours avant ses débuts à la All Elite Wrestling, Bobby Lashley évoquait avec frustration la fin prématurée du ‘Hurt Business’ à la WWE en 2022, peu après le retour du public dans les salles. « C'était une sorte de crachat au visage, a-t-il lâché au K&S WrestleFest. Nous n'étions jamais devant un public. Pendant la pandémie, beaucoup de gens sont restés chez eux à se dire qu'ils n'allaient pas faire ceci ou cela, et c'est nous qui disions : « C'est le travail, on y va ». Nous avons tout fait. Nous avons participé à la moitié du show la plupart du temps. Nous sommes sortis de la pandémie et les gens ont commencé à refaire surface : « Oh, je suis prêt à travailler ». Qu'en est-il de ceux qui s'investissaient pendant cette période dangereuse ? Nous avons été oubliés. C'était un peu comme un crachat au visage. Je pense que nous aurions pu revenir et faire de grandes choses ensemble. Ils n'ont tout simplement pas voulu de nous. »
« Ce n'est pas professionnel »
Quelques mois après la séparation du Hurt Business, l’idée d’un retour avait pourtant été plus qu’évoquée par la WWE. « On nous a dit que nous allions être réunis. J'ai encore un t-shirt. Ils ont été fabriqués. ‘Hurt Business’ sur le devant. ‘Back in business’ au dos. Ils ont été fabriqués. On nous a dit que ça allait arriver », révélait pour sa part MVP au K&S WrestleFest. Finalement, la compagnie fera marche arrière en prévenant à la dernière minute les concernés : « Je vois ensuite Bobby avec les Street Profits. Je reçois un appel de Bruce (Prichard, dirigeant à la WWE) : ‘Quelqu'un aurait dû t'appeler. Je suis désolé. Nous avons décidé de prendre une autre direction’. Ça veut dire quoi ? Ce n'est pas professionnel. C'est comme ça que ça s'est passé. Je suis un professionnel. Je viens au travail et je fais ce qu'on me dit de faire. Dans le milieu du catch, une fois que vous avez atteint un certain niveau, vous avez votre mot à dire sur ce que vous faites. C'est une chose de dire ‘Nous allons faire ceci’ et tout préparer, mais changer de direction sans en discuter, ce n'est pas une bonne manière de faire des affaires. Je me fiche de ce que pensent les gens. Inutile de dire que j'ai été très déçu par cette décision. Bobby est passé de deux fois champion de la WWE à une situation où il n'était plus du tout dans la course au titre. Il a été mis avec The Street Profits [Montez Ford & Angelo Dawkins], qui étaient très populaires, et ils ont été refroidis. Les Street Profits sont passés du statut de figures majeures à celui de serveurs. Je ne sais pas pourquoi. Je ne comprends pas ». De l'histoire ancienne désormais pour le trio, qui a l'occasion de prendre sa revanche à l'AEW.