L’échéance approche. Dans un peu plus d’un mois, Victor Wembanyama fera ses grands débuts en NBA. Et pour la première fois depuis sa draft, le phénomène tricolore s’est livré à la presse française avant la diffusion d’un documentaire intitulé « UN1QUE », qui retrace son passage aux Mets 92 et sa préparation à la Draft. Durant l’entretien, Wemby en a profité pour révéler ses ambitions pour sa première saison dans l’élite.
Le 25 octobre prochain, Victor Wembanyama aura le droit à un derby du Texas face aux Dallas Mavericks du Slovène Luka Doncic pour son tout premier match en NBA. Et pour célébrer les débuts qui approchent, Wemby a fait son apparition face aux journalistes français avant la sortie d’un documentaire qui sera diffusé le 8 octobre prochain (21h00) sur Canal+ et myCanal. Durant cet entretien, l’intérieur des Spurs a clairement annoncé la couleur pour cette saison.
NBA : La drôle de révélation de Stephen Curry sur sa pointure https://t.co/a0ceXkbfHT pic.twitter.com/lvRyXJKI8n
— le10sport (@le10sport) September 19, 2023
Wemby veut jouer les playoffs
Bien conscient que pour gagner une bague il faille attendre de nombreuses années - LeBron James a patienté 9 ans, Stephen Curry 6 ans et Kevin Durant 10 ans - Wembanyama ne s’est pas lancé dans une quête impossible. En effet, l’ancien des Mets 92 affiche une ambition sérieuse mais raisonnable pour ses débuts : « Alors, pour cette première saison, ça serait une qualification en playoffs » répond-il ainsi lorsqu’on lui demande quels seraient les débuts idéals en NBA. « Pour la suite des événements, je pense que le plus beau, c’est de ne pas savoir ce qui nous attend. J’espère que ça me surprendra et que ce sera beau. »
Un défi de taille
Quoi qu’il en soit, réussir un tel objectif serait déjà une incroyable performance. Cela fait trois saisons de suite que les Spurs naviguent dans les bas-fonds du classement et ne parviennent pas à atteindre une postseason qu’ils ont côtoyée pendant 22 ans auparavant (plus longue série du sport américain à l’époque). Tête d’affiche de ces nouveaux Spurs, Wembanyama veut donc remettre la franchise texane à sa place sans plus attendre. Un défi de taille, mais alléchant !