Cette intersaison, les Warriors de Stephen Curry et Klay Thompson ont accueilli Chris Paul en lieu et place de Jordan Poole. Dans le même temps, Draymond Green a rempilé en signant un nouveau contrat dans la baie de San Francisco. De quoi permettre à l’entraîneur-chef Steve Kerr de viser une nouvelle fois le titre en NBA. De l’expérience il y en a donc, et il pourrait y en avoir encore plus si Dion Waiters rejoint les Dubs.
Avant la saison NBA qui approche à grands pas, les Golden State Warriors auraient observé de nombreux joueurs libres pour compléter leur effectif. Selon The Athletic, les concernés sont Dion Waiters, Kent Bazemore, Tony Snell, Harry Giles, Trey Burke et Juan Toscano-Anderson. Parmi les six joueurs NBA actuellement au chômage, l’arrière de 31 ans, Waiters, se démarque sans doute le plus.
NBA : Les Clippers prennent leur décision finale pour James Harden https://t.co/rpdjJ9dFQU pic.twitter.com/MhpvcQpYpN
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Qui est Dion Waiters ?
Le produit de Syracuse n'est pas apparu dans un match de la NBA depuis la saison 2019-2020, lorsqu'il a joué pour les Lakers de Los Angeles dans la bulle d'Orlando. Pour rappel, Waiters a été sélectionné par les Cleveland Cavaliers en quatrième position lors de la Draft 2012. Il réalise d’ailleurs des débuts très prometteurs avec 14,7 points en moyenne durant sa première saison dans l’élite. Après trois saisons à Cleveland, l'arrière atterrit au Thunder d'Oklahoma City (2014-16) et au Heat de Miami (2016-19). Mais pendant son séjour en Floride, et ce après avoir reçu une prolongation de contrat de 52 millions de dollars, Waiters a sombré.
Un passage au Heat écorché
Ce dernier n’a pas terminé son contrat avec le Heat du fait de son comportement en dehors du terrain. En effet, Miami a suspendu le natif de Philadelphie à trois reprises en 2019-2020, notamment parce qu’il se plaignait de son rôle sur les réseaux sociaux et faisait la fête alors même qu’il était « malade ». Depuis, Waiters dit regretté son passage à Miami : « J'étais tellement irresponsable et immature. J'ai laissé tomber le Heat. Ils ont été bons avec moi. Je n'ai pas bien géré ça du tout. », a-t-il déclaré au Bleacher Report après avoir participé à une séance d'entraînement privée pendant la Summer League de Las Vegas. En somme, Waiters pourrait être une bonne alternative à Klay Thompson et Andrew Wiggins aux Warriors, si et seulement si ce dernier a bel et bien évolué mentalement.