Victor Wembanyama n’en finit plus de choquer le monde. L’ailier fort des Metropolitans 92 participera à la draft 2023. Considéré comme l’immense favori car il devrait être drafté en premier, chose qui n’était jamais arrivée pour un Français, Victor Wembanyama a publié une vidéo sur TikTok, rapidement devenue virale en Amérique.
Décevant ces trois derniers matchs avec les Mets 92, Victor Wembanyama semble déjà avoir la tête en NBA et affole les États-Unis. Et il le sait, lui qui a publié une vidéo « pov » c’est-à-dire une vidéo dans laquelle on a l’impression d’être Victor Wembanyama. Sa facilité à jouer au basket est déconcertante et fait réagir outre-Atlantique.
Le basket rendu simple
Publiée sur son compte TikTok ce jeudi, la vidéo de Victor Wembanyama n’a pas tardé à atteindre le million de likes. Dans ce format POV, on voit le jeune basketteur de 19 ans prendre le ballon de basket à une main avec une facilité déconcertante. L’impression qu’il joue avec une mini balle de basket. La suite est tout autant formidable, lui qui n’a besoin que de lever les pieds pour…dunker. Il faut dire que sa grande taille (2m19) aide considérablement à réaliser ce genre de prouesse.
Proof that Victor Wembanyama is just playing on a mini hoop ?(via @vicw_32) pic.twitter.com/bOX1FLwqGa
— Overtime (@overtime) January 26, 2023
Les internautes choqués
Devenue très vite virale, la vidéo a été partagée par les médias américains, comme Overtime. Le média spécialisé en basket et suivi par plus d’1 million de personnes n’a mis comme seule légende qui résume à elle seule la vidéo de Wembanyama : « La preuve que Wembanyama ne fait que jouer avec un mini-cerceau. » En dessous, les réactions des internautes sont dithyrambiques. Pour certains, Victor Wembanyama rend le basket facile, pour d'autres, sa tête touche le filet du panier. En plus d'avoir été adoubé par la légende du basket LeBron James,le jeune basketteur français est attendu avec impatience sur les parquets de NBA. En attendant, il a une saison à terminer avec les Mets 92, toujours deuxième, avec lesquels il reste 15 matchs à disputer.