La NBA n'attend que lui. Victor Wembanyama, promis à être le premier choix de la Draft 2023, fait saliver la ligue nord-américaine, des fans, aux joueurs actuels en passant par ses anciennes gloires. Dernièrement, le Français a reçu un vibrant hommage de Magic Johnson qui n'y est pas allé de mains mortes en assurant que Wemby était le meilleur basketteur du monde. LeBron James appréciera.
La saison de NBA suit son cours et elle a même fait escale en France, à Paris. La tradition s'est perpétué cette année à l'Accor Arena de Bercy où les Chicago Bulls défiaient les Pistons de Detroit dans l'antre parisienne. L'occasion de parader pour certains, comme le trio Charles Leclerc, Pierre Gasly et Esteban Ocon, mais également de faire la rencontre d'un certain Victor Wembanyama pour d'autres. Ce fut le cas de Magic Johnson, déjà conquis par le phénomène.
I had the chance to meet and talk to the best player in the world and this year's number one pick in the NBA draft Victor Wembanyama! pic.twitter.com/2KT4NCFVrE
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) January 20, 2023
«Le meilleur joueur du monde»
Avec un léger brin d'enflammade, Magic Johnson s'est réjouit d'avoir rencontré Victor Wembanyama. Il a eu le droit à sa photo avec le géant français qu'il a couvert de louanges. « J'ai eu la chance de rencontrer et de discuter avec le meilleur joueur du monde et le premier choix de la prochaine draft NBA, Victor Wembanyama ! », a tweeté la légende des Lakers. A l'applaudimètre, Wembanyama n'a été devancé uniquement par Tony Parker et... Magic Johnson. Un message subliminal envoyé à LeBron James, à l'heure où le débat du GOAT fait rage ? Nul ne sait. En revanche, l'ailier fort des Lakers est également subjugué par le talent du Français.
«Personne n'a jamais vu quelqu'un comme ça»
En octobre dernier, les Etats-Unis découvraient Victor Wembanyama, en tournée avec son équipe des Mets 92. Le Français avait impressionné tout le monde, LeBron James compris. Ce dernier avait dit tout le bien qu'il pensait de lui en conférence de presse. « Qu'est-ce que je pense quand je le vois jouer ? Probablement comme tout le monde : tout le monde utilise ce terme de "licorne" ces derniers temps, mais lui c'est plutôt un Ovni. Personne n'a jamais vu quelqu'un comme ça : Être aussi grand tout en étant aussi fluide et gracieux sur le terrain... ou sa capacité à dribbler, rentrer des step back en étant balle au poste, des step back à trois points, des contres. C'est un talent générationnel. J'espère qu'il restera en bonne santé, c'est le plus important pour lui. Mais ça se voit qu'il adore jouer au basket, il souriait beaucoup mardi soir », lâchait LeBron James. La passation de pouvoir ?