Victor Wembanyama plaide pour qu’un Français le rejoigne en NBA
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama aimerait voir Sidy Cissoko, son coéquipier chez les San Antonio Spurs, jouer en NBA. Bien qu’il ait été sélectionné en 44e position lors de la draft 2023, le Français passe encore la majorité de son temps dans la G League, l’antichambre de la NBA, depuis le début de la saison.

« J’aimerais beaucoup le voir évoluer en NBA prochainement », a déclaré Victor Wembanyama à propos de son coéquipier Sidy Cissoko. Interrogée dimanche sur la saison du Français, la star des San Antonio Spurs s’est montrée très positive quant à son évolution.

Victor Wembanyama : « J’aimerais beaucoup le voir évoluer en NBA »

« Ça fait plaisir de voir son évolution au cours de l’année, mais aussi au cours de sa vie. C’est quelqu’un que je connais depuis très longtemps et qui a un parcours atypique », a souligné Victor Wembanyama, en conférence de presse après la victoire des Spurs face aux Brooklyn Nets (122-115). « Ça fait plaisir de voir des Français monter en puissance comme ça, surtout quand c’est avec nous. Et j’aimerais beaucoup le voir évoluer en NBA prochainement. »

Gregg Popovich : « Je veux qu’il ait autant de minutes que possible »

Gregg Popovich, l’entraîneur de San Antonio, ne semble pas avoir l’intention de faire jouer Sidy Cissoko avec l’équipe principale pour le moment. Il préfère que le Français de 19 ans reste en G League, où il peut bénéficier d’un temps de jeu important pour progresser davantage. « Je veux qu’il ait autant de minutes que possible », a-t-il expliqué à la fin du mois de février. Il n’y a pas de raison que cela change avant la fin de la saison.

Sidy Cissoko : « Ils m’ont dit d’être patient »

« Ils m’ont dit d’être patient. Il ne faut pas se précipiter, j’aurai ma chance. Être ici permet plus de répétitions », a récemment expliqué Sidy Cissoko. « Je sais que si je reste à San Antonio toute l’année, je jouerai au maximum 20 matches. Ce n’est pas ce qu’ils veulent pour moi. Ils veulent que je joue, que je m’amuse. Même si c’est frustrant, même si parfois tu penses pouvoir jouer avec les Spurs, il faut être patient. »

Articles liés