Victor Wembanyama au NBA Paris Game 2025 ? « Ce serait spécial »
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs devraient participer au NBA Paris Game en 2025, selon les dernières informations de The Athletic. Interrogé à ce sujet mercredi, après sa victoire face aux Detroit Pistons (130-108), le Français s’est montré très enthousiaste à l’idée de prendre part à l’événement.

Bien que rien ne soit encore officiel, Victor Wembanyama se réjouit déjà à l’idée de revenir jouer en France l’année prochaine. À ses yeux, le NBA Paris Game représenterait « l’un des matches les plus intenses et les plus précieux de [sa] vie » si les San Antonio Spurs étaient bien confirmés pour la rencontre, comme annoncé par The Athletic.

Victor Wembanyama : « Ce serait spécial »

« Si cela se produit, je me sentirai incroyablement chanceux », a souri le natif du Chesnay, dans les Yvelines, visiblement enthousiaste. « Ce serait spécial, ce serait probablement l’un des matches les plus intenses et les plus précieux de ma vie. »

« Ce serait un peu comme avoir l’avantage du terrain »

« Ce serait un peu comme avoir l’avantage du terrain », s’est projeté Victor Wembanyama, après la victoire de soon équipe face aux Detroit Pistons de son compatriote Killian Hayes (130-108). Il est fort probable que l’affiche suscite un engouement sans précédent pour l’événement. Les équipes de NBA qui se sont rendues dans la capitale française ces dernières années n’avaient pas le même attrait médiatique que les Spurs de Wembanyama. Lors de sa dernière saison en France, le phénomène français avait déjà démontré sa capacité à attirer les foules, en remplissant à plusieurs reprises l’Accor Arena. L’idée de rassembler à nouveau 15 000 spectateurs, à l’occasion d’un match NBA en France, semble tout à fait à la portée de Victor Wembanyama. D’autant plus que San Antonio d’une grande popularité dans l’Hexagone, majoritairement grâce aux 17 saisons que Tony Parker y a passé.

Articles liés