Le 13 décembre dernier, Draymond Green des Warriors frappait Jusuf Nurkic des Suns au visage. Un geste honteux qui a valu au quadruple champion de la NBA une suspension de près d’un mois. Alors qu’il sera de retour dans quelques jours, l’intérieur de Golden State a multiplié les sorties ces dernières heures. L’une d’entre elles visent son ancien coéquipier Kevin Durant, auteur d’un commentaire désobligeant à l’égard de Green le soir du fameux dérapage.
La relation entre Kevin Durant et Draymond Green n’a pas toujours été au beau fixe. Et si, depuis que les deux hommes ne sont plus coéquipiers chez les Golden State Warriors, la hache de guerre a été enterrée, l’actuelle superstar des Phoenix Suns a montré un certain mécontentement quant au geste déplacé de Green sur son coéquipier Jusuf Nurkic. « J’espère que Draymond recevra l’aide dont il a besoin. Il y a eu incident après incident. Je connais Draymond, et… il n’a jamais été comme ça, quand je l’ai côtoyé et lorsqu’il est arrivé dans la ligue. J’espère donc qu’il recevra l’aide dont il a besoin, qu’il reviendra sur le terrain et qu’il mettra toutes ces histoires derrière lui ».
Bientot un transfert pour les Spurs de Wembanyama ? Notre correspondant à San Antonio, Benjamin Moubèche, fait le point sur la situation pic.twitter.com/BGSyd6mqHQ
— le10sport (@le10sport) January 4, 2024
« J’ai réfléchi et je me suis dit qu'il était temps que le monde apprenne à me connaître »
Au premier abord, ces mots prononcés par le Slim Reaper n’ont pas eu l’effet escompté puisqu’ils ont agacé Green. Dans son podcast, le joueur des Warriors est revenu dessus : « Ça m'a vraiment énervé quand Kevin Durant a dit que je n'étais pas comme ça quand j'étais son coéquipier et a ajouté : ‘J’espère qu’il aura l’aide dont il a besoin.’ Puis j'ai commencé à analyser tout ça… Je suis revenu sur la déclaration de Kevin Durant... j’ai réfléchi et je me suis dit qu'il était temps que le monde apprenne à me connaître, sache qui je suis. Et si je peux voir la déclaration de Kevin de la bonne manière, avec le bon état d'esprit, avec le bon point de vue, en fait, en gros il dit ce que je veux que le monde sache à mon sujet. »
« J’étais vraiment fier de moi »
« Le monde pense que je suis le même Draymond qu’en 2017 et en réalité je suis loin d’être le même Draymond qu’en 2017. Puis il a parlé d'aide. Je me suis demandé comment il pouvait dire que j’avais besoin d’aide. Et quand j'ai revu la situation avec un autre regard, je me suis dit qu'il ne fallait peut-être pas prendre le mot "aide" de manière aussi négative. ‘Peut-être que tu écoutes le mot "aide" avec le même état d'esprit que celui qui prévalait lorsque tu avais 15 ans. Peut-être qu'il n'a pas dit cela de manière aussi négative que tu le penses.’ Et même si c'était le cas, j'ai pris la décision à ce moment-là de ne pas le prendre de cette façon. J’étais vraiment fier de moi, car je me suis dit : ‘tu es prêt à grandir. C'est un pas dans la bonne direction.’ » Ainsi, Draymond Green semble avoir appris de ses erreurs. Pour rappel, en plus d’avoir frappé Nurkic, celui-ci a étranglé Rudy Gobert, marché sur la poitrine de Domantas Sabonis et asséné un coup de poing au visage de Jordan Poole en l’espace d’un an.