«Si j’avais été en NBA», Zidane lâche une confidence à Tony Parker
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis la fin de son aventure sur le banc du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane multiplie les apparitions lors d’événements caritatifs, ou encore lors d’émissions. Dernièrement, la légende française a rencontré l’ancienne gloire du basket français Tony Parker. L’occasion pour le Ballon d’Or 1998 d’évoquer quelques anecdotes concernant la NBA.

«Je n’ai pas ressenti la fameuse dépression des sportifs»

À l’occasion du 12ème épisode du « Sweek Show » présenté par Tony Parker, l’ancien meneur de jeu a ainsi reçu le Ballon d’Or 1998. Une rencontre de 50 minutes entre deux géants du sport français, et qui a laissé place à de belles anecdotes entre les deux champions. Zinédine Zidane a notamment pu évoquer certaines différences entre le football et le basket. « Une fois à la retraite je n’ai pas ressenti la fameuse dépression des sportifs parce que je voulais vraiment arrêter. J’étais sûr de moi. Je ne supportais plus les mises au vert avant les matchs », a d'abord confié « Zizou » dans des propos rapportés par ParlonsBasket.

«Si j’avais été en NBA comme toi, j’aurais joué plus longtemps»

Tony Parker a également fait part de son incompréhension face à cette notion de mise au vert : « C’est fou, je n’ai jamais compris pourquoi vous faisiez des mises au vert. En NBA on joue tous les deux jours tu imagines… ». C’est alors que Zinédine Zidane s’est mis à la place d’un joueur NBA, affirmant qu’il aurait joué plus longtemps s’il avait évolué au sein de la Grande Ligue : « C’est vraiment juste les obligations qui m’agaçaient. Si j’avais été en NBA comme toi, j’aurais joué plus longtemps c’est sûr. Tu restes avec les copains, tu joues, tu t’entraînes. Même s’entraîner, j’adorais. Tu pouvais te chambrer, mettre des petits ponts… En match tu ne le fais pas trop tu dois gagner le match et être plus sérieux ».

Articles liés