NBA : Wembanyama sur TF1, la surprise est totale !
Pierrick Levallet

Arrivé en NBA il y a deux ans, Victor Wembanyama a déjà mis tout le monde d’accord. Le phénomène des San Antonio Spurs est déjà considéré comme l’un des meilleurs de la ligue américaine. Le joueur de 21 ans fait d’ailleurs sensation en France, à tel point qu’il devrait être au coeur d’un dessin animé diffusé sur TF1 très prochainement.

Victor Wembanyama n’a pas mis longtemps pour mettre tout le monde d’accord en NBA. En seulement deux saisons, le phénomène des San Antonio Spurs s’est hissé parmi les meilleurs de la ligue américaine. La franchise texane a d’ailleurs l’intention de construire autour de son joueur de 21 ans afin de se garantir un avenir radieux. Wemby fait d’ailleurs également sensation en France, au point d’être au coeur d’un projet totalement inattendu.

Wembanyama, héros d’un dessin animé sur TF1 ?

TFOU, le programme jeunesse de TF1, aurait en effet l’intention de développer un dessin animé inspiré de Victor Wembanyama comme le rapporte Basket USA. La série se nomme Alien Dunk, et a pour but de plonger les enfants de 6 à 10 ans « dans un monde mêlant aventure, action, humour et science-fiction ». L’histoire se focalise autour du personnage de Zarastra, une ex-championne, qui a décidé de miser sur Victor, jeune prodige du basket surnommé l’Alien, pour sauver une compétition de Starball menacée par la corruption.

«Je suis ravi de faire partie d’Alien Dunk»

TF1 ne voit d’ailleurs pas la série animée comme un riche univers. Des « webtoons, éditions, jeux vidéo et expériences interactives » seraient prévus, au même titre que des produits dérivés et partenariats locaux afin de capitaliser sur l’éventuel succès de la série. « Je suis ravi de faire partie d’Alien Dunk. Voir ma personnalité prendre vie par le biais de l’animation est une expérience incroyable, unissant deux passions qui me sont chères : le basketball et l’espace. Le plus enthousiasmant est de concevoir un monde captivant qui plaira aux enfants, plein de divertissement, d’imagination et d’inspiration pour les jeunes fans du monde entier » a d’ailleurs réagi Victor Wembanyama dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés