NBA : Wembanyama rejoint deux légendes, c’est historique !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les Spurs de San Antonio se sont inclinés face aux Nuggets de Denver (110-105). Malgré cette nouvelle défaite, Victor Wembanyama a une nouvelle fois impressionné. S’il a flirté avec le « quadruple double », le prodige français a rejoint deux légendes grâce à une nouvelle ligne statistique délirante.

« Ça va arriver, mais j'ai d'autres priorités ». Auteur d’une prestation XXL face aux Nuggets de Denver, champions NBA en titre, dans la nuit de mardi à mercredi, Victor Wembanyama semblait davantage déçu par la défaite des siens que par sa performance du soir. Le pivot des Spurs de San Antonio a pourtant régalé les fans en frôlant de quadruple double (plus de 10 points dans quatre catégories statistiques différentes).

Performance XXL pour Victor Wembanyama

Le numéro un de la dernière draft NBA a en effet inscrit 23 points, 15 rebonds, délivré 8 passes décisives face aux Nuggets cette nuit. Mais surtout, Victor Wembanyama a effectué 9 contres face aux partenaires de Nikola Jokic, confirmant au passage son statut de meilleur contreur de toute la ligue, mais également celui d’un des défenseurs les plus impressionnants de ces dernières années en NBA. Pour le mythique entraîneur des Spurs de San Antonio, Gregg Popovich, le Français a gagné du respect grâce à sa très bonne prestation face à Nikola Jokic, considéré comme l’un si ce n’est le meilleur joueur en NBA.

Wemby rejoint Hakeem Olajuwon et Chris Webber

« Victor a gagné du respect ce soir, parce que Nikola est le meilleur (…) Vouloir défendre sur lui, apprendre de lui, cela témoignage d'à quel point il [Wembanyama] veut devenir fort », lâchait ainsi le boss de la franchise texane. Surtout, et comme le précise sur X le journaliste Florian Benfaïd, Victor Wembanyama a rejoint deux légendes de la NBA avec Chris Webber et Hakeem Olajuwon, les deux seuls à avoir fait mieux que Wemby et ses statistiques du soir. Le légendaire pivot des Rockets de Houston avait inscrit 29 points, 18 rebonds, 9 passes décisives, et 11 contres en mars 1990. L’ailier fort des Kings de Sacramento avait quant à lui marqué 25 points, récolté 15 rebonds, délivré 8 passes décisives, avec 9 contres à la clé, le 7 février 1999.

Articles liés