Sanctionné par la NBA, Wembanyama lâche sa réponse
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir été auteur de 40 points et 20 rebonds lors de la victoires des Spurs face aux Knicks (130-126), Victor Wembanyama a lancé le ballon du match en tribune, ce qui lui a valu d’écoper d’une amende de 25 000$ de la part de la NBA. Un épisode dont s’est amusé le Français en conférence de presse.

Victor Wembanyama a vécu une soirée mémorable face aux New York Knicks. Le Français a répondu aux 61 points de Jalen Brunson en en inscrivant 40, son record en carrière depuis qu’il est en NBA, auxquels il a ajouté 20 rebonds. Dans l’excitation de la victoire des Spurs et de sa performance, Victor Wembanyama a alors envoyé le ballon du match en tribune au coup de sifflet final. Un geste pour lequel il a écopé d’une amende de 25 000$.

« J’ai voulu faire plaisir à quelqu’un »

« Est-ce que j’ai été surpris ? Disons que lorsque j’ai balancé le ballon, je me suis rappelé que certains joueurs avaient pris une amende pour ça », a déclaré Victor Wembanyama en conférence de presse, après la défaite des Spurs face aux Golden State Warriors (113-117). « Mais ils le balancent toujours pour de mauvaises raisons. Là, j’ai voulu faire plaisir à quelqu’un. C’est ça qui est amusant. C’est juste amusant… »

« Les Knicks ont en gros demandé à ce qu’il soit sanctionné »

« Après l’avoir lancé, je me suis dit que c’était OK… Je l’ai envoyé pour faire plaisir à quelqu’un. Ce n’est pas comme si j’avais cherché à blesser quelqu’un », a ajouté Victor Wembanyama. Selon Brian Windhorst d’ESPN, ce sont d’ailleurs les Knicks qui ont demandé à ce qu’il écope d’une amende : « Les Knicks ont en gros demandé à ce qu’il soit sanctionné d’une amende à la fin du match, parce qu’il a lancé le ballon dans les tribunes. Tout d’abord parce que c’était le match à 61 points de Jalen Brunson, même si je ne suis pas sûr qu’il voulait le ballon. Il y a également le fait que Donte DiVincenzo a battu le record de trois points sur une saison avec le ballon. »

Articles liés