Sanctionné par la NBA, Wembanyama lâche sa réponse
Hugo Chirossel

Après avoir été auteur de 40 points et 20 rebonds lors de la victoires des Spurs face aux Knicks (130-126), Victor Wembanyama a lancé le ballon du match en tribune, ce qui lui a valu d’écoper d’une amende de 25 000$ de la part de la NBA. Un épisode dont s’est amusé le Français en conférence de presse.

Victor Wembanyama a vécu une soirée mémorable face aux New York Knicks. Le Français a répondu aux 61 points de Jalen Brunson en en inscrivant 40, son record en carrière depuis qu’il est en NBA, auxquels il a ajouté 20 rebonds. Dans l’excitation de la victoire des Spurs et de sa performance, Victor Wembanyama a alors envoyé le ballon du match en tribune au coup de sifflet final. Un geste pour lequel il a écopé d’une amende de 25 000$.

« J’ai voulu faire plaisir à quelqu’un »

« Est-ce que j’ai été surpris ? Disons que lorsque j’ai balancé le ballon, je me suis rappelé que certains joueurs avaient pris une amende pour ça », a déclaré Victor Wembanyama en conférence de presse, après la défaite des Spurs face aux Golden State Warriors (113-117). « Mais ils le balancent toujours pour de mauvaises raisons. Là, j’ai voulu faire plaisir à quelqu’un. C’est ça qui est amusant. C’est juste amusant… »

« Les Knicks ont en gros demandé à ce qu’il soit sanctionné »

« Après l’avoir lancé, je me suis dit que c’était OK… Je l’ai envoyé pour faire plaisir à quelqu’un. Ce n’est pas comme si j’avais cherché à blesser quelqu’un », a ajouté Victor Wembanyama. Selon Brian Windhorst d’ESPN, ce sont d’ailleurs les Knicks qui ont demandé à ce qu’il écope d’une amende : « Les Knicks ont en gros demandé à ce qu’il soit sanctionné d’une amende à la fin du match, parce qu’il a lancé le ballon dans les tribunes. Tout d’abord parce que c’était le match à 61 points de Jalen Brunson, même si je ne suis pas sûr qu’il voulait le ballon. Il y a également le fait que Donte DiVincenzo a battu le record de trois points sur une saison avec le ballon. »

Articles liés