Numéro un de la dernière draft, Victor Wembanyama est arrivé tel un Ovni au sein de la NBA, tant le talent du jeune Français est immense. Surtout, Wemby représente à lui seul l’avenir du basket tricolore, expliquant également son immense popularité. Présent en conférence de presse ce vendredi, le joueur de 19 ans a d’ailleurs déclaré sa flamme au PSG, comme de nombreux sportifs français avant lui.
« Nous parlons de football de temps en temps. Mon équipe à moi, c'est le PSG ». Alors qu’une journaliste l’interrogeait sur sa relation avec son coéquipier polonais Jeremy Sochan (quant à lui supporter d’Arsenal) ce vendredi, Victor Wembanyama n’a pas hésité à clamer son amour du PSG. Ces dernières années, Wemby était apparu à plusieurs reprises au Parc des Princes, et avait même fait les éloges de Kylian Mbappé. Comme le jeune prodige français de la NBA, de nombreux sportifs ont affiché publiquement leur amour du club de la capitale au cours des derniers mois, années.
NBA : Un Français, autre que Wembanyama, écrase tout sur son passage https://t.co/18KoRXg7hV pic.twitter.com/lTNCFDGWTD
— le10sport (@le10sport) November 9, 2023
Le PSG représenté au Tennis et au Rugby !
Figure marquante de l’histoire du tennis français, Gaël Monfils évoquait quant à lui auprès de SO Foot le quart de finale opposant le PSG et le FC Barcelone lors de l’édition 2014/2015 de la Ligue des Champions « Je suis à fond pour le PSG. Ils ont montré des choses extraordinaires contre Chelsea et là, ils restent sur une belle série avec des beaux matchs. Je pense que ça va être un grand match ». Mais l’amour du PSG se transmet également de génération à génération, ce qui a notamment été le cas pour le rugbyman Wesley Fofana : « Le PSG est le club de mon enfance. J’ai grandi en regardant les cassettes VHS de mon père, en particulier les matchs mythiques des années 1990 », déclare ce dernier au sein de l'ouvrage PSG 50 ans, 50 moments.
« Petit, je jouais en club avec le maillot de Pauleta sur le dos »
Le PSG sait également comment régaler ses stars le soutenant, en les invitant notamment à assister aux rencontres du côté du Parc des Princes, mais également en leur offrant des maillots. C’est le cas avec Thibaut Pinot, qui a reçu un maillot dédicacé par l’effectif parisien en octobre dernier après sa retraite. « Un grand fan depuis tout petit. Maintenant, je vais avoir un peu plus de temps pour aller voir les matchs », déclarera l’ex coureur de la Groupama-FDJ. Régulièrement présent au Parc des Princes, le pilote de Formule 1 Pierre Gasly déclarait ceci en 2019 auprès du site de la Ligue 1 : « J’ai toujours été un grand supporter du PSG. Petit, je jouais en club avec le maillot de Pauleta sur le dos. Même si je suis originaire de Rouen, je suis fan du PSG depuis l’âge de 5 ans. J’ai quatre grands frères dont deux qui sont pour le Paris Saint-Germain et je regardais les matchs avec eux ».