Cet été, Victor Wembanyama pourrait voir son idole le rejoindre chez les San Antonio Spurs. La franchise texane fait partie des équipes intéressées par Kevin Durant, qui devrait quitter les Phoenix Suns. Mais les Spurs ne sont pas les seuls sur le coup, puisque quatre autres équipes ont exprimé un intérêt pour le MVP 2014.
Après avoir recruté De’Aaron Fox en février dernier, les San Antonio Spurs aimeraient attirer une star à associer à Victor Wembanyama. Le nom de Giannis Antetokounmpo a été évoqué, mais c’est plutôt Kevin Durant qui pourrait rejoindre le Français dans le Texas. Comme indiqué par l’insider d’ESPN Shams Charania, il y avait déjà eu un « intérêt mutuel à la deadline » entre la franchise texane et le double champion NBA.
Bataille à cinq pour Kevin Durant
Recruter un joueur du calibre de Kevin Durant est évidemment une opportunité qui intéresserait toutes les équipes NBA, mais selon ESPN, en plus des San Antonio Spurs, elles sont quatre à avoir exprimé un réel intérêt pour le MVP 2014 : les Houston Rockets, le Miami Heat, les Minnesota Timberwolves et les New York Knicks. Les Phoenix Suns sont d’ailleurs prêts à travailler avec Kevin Durant et ce dernier aura son mot à dire sur sa prochaine destination.
« Je ne serais pas surpris si Kevin Durant chez les Spurs était un dossier déjà bouclé »
À moins que son arrivée chez les San Antonio Spurs soit déjà bouclée ? C’est ce que pense l’expert NBA Bill Simmons : « Je ne serais pas surpris si Kevin Durant chez les Spurs était un dossier déjà bouclé et que les parties ne l’avaient pas encore annoncé. Ils ont tout conclu, et attendraient la semaine de la Draft pour l’annonce. Cela remonte aux annonces concernant Giannis. Je pense que les Spurs ont voulu avoir Durant parce que le prix était moins élevé. Ils seront très compétitifs immédiatement avec lui et capables d’aller loin en Playoffs, mais ils auront aussi été capables de conserver le choix numéro 2, ce qui est mon avis sur ce dossier. »