NBA - Wembanyama : La catastrophe en plein match !
Pierrick Levallet

Victor Wembanyama est en feu avec les San Antonio Spurs depuis le début de saison. Le Français a largement contribué aux quatre victoires consécutives de la franchise texane. Le joueur de 21 ans a toutefois été à l’origine d’une catastrophe chez les New-Orleans Pelicans avec la blessure de Zion Williamson.

Victor Wembanyama est irrésistible en ce début de saison. Le phénomène de 21 ans a eu un rôle majeur dans chacune des quatre victoires des San Antonio Spurs depuis le début de saison. Le Français a néanmoins été à l’origine d’une catastrophe chez les New-Orleans Pelicans, qui ont perdu leur meilleur joueur sur blessure le 26 octobre dernier. Zion Williamson s’est en effet fait mal au pied en plein match lors d’un duel avec Wemby. Et il n’a pas manqué de le faire savoir.

«J’ai atterri sur le pied de Wembanyama»

« Ma blessure au pied s’est produite lorsque j’ai réussi un dunk contre les San Antonio Spurs. J’ai atterri sur le pied de Wembanyama et le côté de mon pied a heurté le sol. La douleur n’est vraiment apparue qu’un ou deux jours plus tard » a d’abord expliqué l’ailier fort des New-Orleans Pelicans dans une vidéo relayée par L’Equipe.

«Ce n’est rien de grave»

« J’en ai parlé avec l’équipe, j’ai pris la meilleure décision et je me suis fait examiner. Il s’agissait d’une contusion, donc pour l’instant nous voyons au jour le jour, mais ce n’est rien de grave. Rien qui va m’empêcher de jouer pendant longtemps. On verra au jour le jour » a ensuite ajouté Zion Williamson, plutôt optimiste quant à la date de son retour.

Articles liés