Les San Antonio Spurs ont une fois de plus gâché leur avance ce samedi. Après avoir été en tête pendant 39 minutes, ils ont finalement été vaincus par les Memphis Grizzlies (108-120). « Nous devons nous améliorer sur ce point, le plus tôt sera le mieux », insiste Victor Wembanyama, constatant que ce scénario est devenu habituel depuis le début de la saison.
Malgré une avance de 19 points, les Spurs ont subi une nouvelle défaite ce samedi, face aux Memphis Grizzlies (108-120). Ce n’est pas la première fois que San Antonio se retrouve dans cette situation. L’équipe a mené par au moins 10 points lors de sept matches différents, mais en a perdu six. Victor Wembanyama estime que ce problème doit être réglé « le plus tôt possible ».
Victor Wembanyama : « Nous avons besoin d’un peu de fraîcheur »
« Je pense que nous devons être à l’aise avec n’importe quel type de scénario de match », a expliqué Victor Wembanyama. « Mais il y a ce cas spécifique : nous perdons souvent notre avance en seconde mi-temps et nous devons nous améliorer sur ce point, le plus tôt possible […] Nous avons besoin d’un peu de fraîcheur. D’avoir un regain d’énergie quand on arrive sur le terrain après la mi-temps. »
NBA : Victor Wembanyama et les Spurs craquent complètement face aux Grizzlies https://t.co/3sVMtbQONi pic.twitter.com/yUHURPBZdp
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
Cedi Osman : « Nous devons réagir »
« C’était deux matches différents », a décrit Cedi Osman, l’un des « vétérans » de l’équipe, à propos des deux mi-temps des Spurs. « Tout le monde essaie de faire de son mieux. Nous savons que cela va prendre du temps, c’est un long processus. Mais à un moment donné, nous devons réagir. »
Gregg Popovich : « Ça complique les choses et l’avance se dissipe »
« Il y a ces périodes où la dimension physique s’intensifie et nous sommes à sec offensivement. Et lorsque vous ne marquez pas et que vous êtes toujours en transition défensivement, ça complique les choses et l’avance se dissipe », a analysé Gregg Popovich, le coach de San Antonio. « Il nous manque cette régularité au scoring. C’est ça le fond du problème. »