NBA : Wembanyama bat son record, il s’enflamme
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si les Spurs sont en difficulté depuis le début de la saison et restent sur 16 défaites consécutives, avant d’affronter les Houston Rockets dans la nuit de lundi à mardi, Victor Wembanyama quant à lui parvient à tirer son épingle du jeu. Le rookie français est récemment devenu le plus jeune à totaliser 20 points et 20 rebonds sur une rencontre, battant ainsi le record détenu jusque-là par Dwight Howard. Ce qui ne semble pas déranger ce dernier.

« Bien sûr que ça me fait quelque chose. Tout va bien dans ma vie, mais c’est le seul bémol pour l’instant. C’est dur, mais jamais… Bien sûr que je ressens la difficulté, mais je ne ressens jamais d’abattement. Disons qu’il faut être patient, il n’y a pas d’autres choix. » Après la défaite face aux Chicago Bulls samedi dernier, Victor Wembanyama a fait part de sa déception. Lors de cette rencontre, les Spurs ont égalé un triste record, celui de leur plus longue série de défaites.

Wembanyama s’offre le record de Dwight Howard

En effet, les Spurs se sont inclinés pour la seizième fois d’affilée contre les Chicago Bulls (112-121), avant de se déplacer sur le parquet des Houston Rockets dans la nuit de lundi à mardi. Un match au cours duquel Victor Wembanyama a pourtant brillé. Aligné en tant que pivot pour la première fois de la saison, il a terminé la rencontre avec 21 points et 20 rebonds. Wemby est ainsi devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à totaliser 20 points et 20 rebonds.

«Ce gars est déjà génial !»

Victor Wembanyama s’est donc offert un record détenu jusque-là par Dwight Howard. L’ancien pivot du Orlando Magic était le seul joueur âgé de moins de 20 ans à avoir réalisé cette performance, et il ne semble pas en tenir rigueur au Français. « Il a battu mon record ! Ce gars est déjà génial ! J’adore voir ça », a réagi Dwight Howard sur le réseau social X. Victor Wembanyama quant à lui n’avait pas trop la tête à célébrer samedi dernier, après la nouvelle défaite des Spurs : « Pour moi, cela n’a pas vraiment de valeur si c’est dans la défaite. Mais c’est certainement un accomplissement. J’espère qu’un jour je pourrai regarder en arrière et me dire que c’était une bonne performance. »

Articles liés