Victor Wembanyama n’a pas été retenu parmi les 10 titulaires du All-Star Game 2024. La star des San Antonio Spurs était trop mal classée dans les votes pour se qualifier parmi les premiers joueurs sélectionnés. Cependant, il lui reste une chance de participer au match de gala de la NBA.
Comme anticipé, Victor Wembanyama n’est pas parmi les 10 joueurs sélectionnés comme titulaires du All-Star Game de la NBA. Le rookie des San Antonio Spurs était loin de LeBron James, Nikola Jokic et Kevin Durant, les trois titulaires sur le frontcourt (ailiers et intérieurs) de la Conférence Ouest. Mais, il est toujours possible qu’il participe à l’événement.
Victor Wembanyama, 8e des votes
Victor Wembanyama a terminé en huitième position des votes du frontcourt de la Conférence Ouest, à égalité avec Domantas Sabonis (Sacramento Kings). Il a fini huitième dans le vote des fans (50 % du résultat final) et dans celui des joueurs, mais onzième dans le vote des médias. Même si son score est loin de le qualifier parmi les titulaires, il peut être fier d’avoir terminé devant Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves), ainsi que son rival Chet Holmgren (Oklahoma City Thunder).
NBA : Un grand pas en avant pour Victor Wembanyama et les Spurs https://t.co/dEOQiNczgH pic.twitter.com/YCYDWWKNIr
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Encore une chance de participer au All-Star Game
Wembanyama pourrait toujours participer au match de gala de la NBA en tant que remplaçant. Sept joueurs seront sélectionnés dans chaque conférence pour compléter le banc. Cette liste sera établie par les entraîneurs de chaque côté et sera dévoilée dans la nuit du 1er au 2 février, à 2 h du matin en France. Cependant, il y a peu de chances que la star des Spurs soit retenue dans cette seconde sélection. De nombreuses stars pourraient lui passer devant, comme Anthony Davis (Los Angeles Lakers) ou encore Kawhi Leonard et Paul George (Los Angeles Clippers) sur le frontcourt. Vu le bilan de San Antonio et la concurrence, il y a plus de chances qu’il ne participe pas à la rencontre.
Tout de même présent au All-Star Week-end
Si Victor Wembanyama ne prend pas part au match principal, il devrait tout de même être présent au All-Star Week-end, qui se déroulera du 16 au 18 février à Indianapolis. En effet, le premier choix de la draft devrait être invité au Rising Star Challenge, qui réunit chaque année les joueurs les plus prometteurs de la NBA. Selon Shams Charania de The Athletic, le Français aimerait également de participer au Skills Challenge, un concours de dextérité plutôt secondaire, mais dans lequel il pourrait faire étalage de ses qualités techniques rares.