Victor Wembanyama a convaincu la NBA dès sa première saison, à tel point que certains joueurs l’imaginent parfaitement devenir le « meilleur joueur de tous les temps ». Dans son podcast « What an Experience », le meneur des Chicago Bulls Lonzo Ball a fait l’éloge du Français et de sa défense.
Blessé pendant toute la saison 2023-2024, Lonzo Ball a eu le loisir de suivre de très près Victor Wembanyama lors de sa première année en NBA. L’ancien deuxième choix de la draft, qui joue actuellement pour les Chicago Bulls, a été manifestement convaincu par ce qu’il a vu. Il estime que l’intérieur des Spurs pourrait devenir le « meilleur joueur de tous les temps ».
NBA : Wembanyama impressionne Brandon Miller https://t.co/pjsHJGlS9c pic.twitter.com/B6UZUkHZSO
— le10sport (@le10sport) June 6, 2024
Une saison rookie marquante pour Victor Wembanyama
Comme le souligne Ball dans son podcast, Victor Wembanyama a montré toute l’étendue de son arsenal lors de sa première saison. Avec des moyennes de 21,4 points, 10,6 rebonds et 3,4 contres par match, il a dominé la compétition et a été nommé Rookie de l’année à l’unanimité. Le joueur des Bulls retient surtout un match en janvier, contre les Bucks de Giannis Antetokounmpo, où le Français a livré un duel épique face à l’ancien MVP des Finales. « Je ne m’étais jamais intéressé (à lui), mais après ça je l’ai validé », a reconnu Ball.