Malgré la douzième défaite consécutive des San Antonio Spurs, face aux Denver Nuggets (132-120), Victor Wembanyama a impressionné les observateurs ce dimanche. Le Français a marqué l’histoire de la NBA avec une ligne de statistiques exceptionnelle, ce qui lui a valu les compliments de Nikola Jokic, le MVP des Finales en titre.
Dans la défaite des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama a inscrit 22 points, 11 rebonds, 2 passes décisives, 6 interceptions et 4 contres en 25 minutes de jeu. Il est le premier à accomplir cet exploit lors de sa saison rookie, et aussi le premier à le faire en moins de 35 minutes de jeu. Cette performance historique lui a valu quelques éloges.
NBA : Malgré la défaite, Victor Wembanyama brille face aux Nuggets de Nikola Jokic https://t.co/mV1se0sYqT pic.twitter.com/5o2vSvaQ1C
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Devin Vassell : « C’est une ligne de statistiques complètement folle »
« Félicitations, grand gaillard ! C’est une ligne de statistiques complètement folle », s’est exclamé Devin Vassell, le coéquipier de Wemby à San Antonio, après la rencontre. « Nous devons simplement continuer à l’aider. Nous devons organiser tout cela pour décrocher quelques victoires. »
Victor Wembanyama : « Je suis content d’inscrire mon nom dans l’Histoire »
« J’aime apporter quelque chose de nouveau au jeu. Et je suis content de pouvoir déjà inscrire un peu mon nom dans l’Histoire. C’est une bonne sensation », a confié Victor Wembanyama devant les médias. « Je suis un étudiant du jeu et l’une des choses dont je suis le plus reconnaissant, c’est de pouvoir le pousser un peu plus loin, le rendre encore meilleur. »