NBA : Victor Wembanyama couvert d’éloges après sa performance historique
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Malgré la douzième défaite consécutive des San Antonio Spurs, face aux Denver Nuggets (132-120), Victor Wembanyama a impressionné les observateurs ce dimanche. Le Français a marqué l’histoire de la NBA avec une ligne de statistiques exceptionnelle, ce qui lui a valu les compliments de Nikola Jokic, le MVP des Finales en titre.

Dans la défaite des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama a inscrit 22 points, 11 rebonds, 2 passes décisives, 6 interceptions et 4 contres en 25 minutes de jeu. Il est le premier à accomplir cet exploit lors de sa saison rookie, et aussi le premier à le faire en moins de 35 minutes de jeu. Cette performance historique lui a valu quelques éloges.

Devin Vassell : « C’est une ligne de statistiques complètement folle »

« Félicitations, grand gaillard ! C’est une ligne de statistiques complètement folle », s’est exclamé Devin Vassell, le coéquipier de Wemby à San Antonio, après la rencontre. « Nous devons simplement continuer à l’aider. Nous devons organiser tout cela pour décrocher quelques victoires. »

Victor Wembanyama : « Je suis content d’inscrire mon nom dans l’Histoire »

« J’aime apporter quelque chose de nouveau au jeu. Et je suis content de pouvoir déjà inscrire un peu mon nom dans l’Histoire. C’est une bonne sensation », a confié Victor Wembanyama devant les médias. « Je suis un étudiant du jeu et l’une des choses dont je suis le plus reconnaissant, c’est de pouvoir le pousser un peu plus loin, le rendre encore meilleur. »

Articles liés