À seulement 20 ans et pour sa première saison en NBA, Victor Wembanyama impressionne déjà tout le monde. Le Français prouve qu'il est doté d'un potentiel hors-norme. Le phénomène des San Antonio Spurs pourrait d'ailleurs prétendre au titre de meilleur défenseur de l'année. Mais pour Draymond Green, Victor Wembanyama ne pourra pas remporter cette distinction au vu de la faible qualité défensive de son équipe.
Victor Wembanyama fait déjà sensation pour sa première saison en NBA. Drafté en numéro 1 par les San Antonio Spurs l’été dernier, le Français prouve qu’il dispose d’un potentiel hors-norme. Ses statistiques parlent pour lui. Le joueur de 20 ans pointe à 20,7 points, 10,2 rebonds, 3,4 contres, 3,4 passes décisives et 1,3 interceptions par match.
NBA : Impatient d’affronter Victor Wembanyama, il domine les Spurs https://t.co/gYO6u2lZV5 pic.twitter.com/da3RuVHBRI
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Wembanyama dans le débat pour le DPOY ?
Évoluant en tant qu’ailier fort ou pivot, Victor Wembanyama est souvent impliqué dans les actions défensives des San Antonio Spurs. Pour certains, il est donc un candidat légitime pour le titre de meilleur défenseur de l’année. Mais pour Draymond Green, le Français ne peut pas prétendre à ce titre au vu de la faible défense des San Antonio Spurs cette saison.
«Je ne suis pas d'accord avec ça, c'est aller trop loin»
« Il est actuellement en deuxième position pour remporter le titre de Défenseur de l'année. Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela car ils ont la 24ème défense de la ligue. On ne peut pas faire bouger la ligne comme ça. Vous n'avez pas le droit de dire que parce qu'il est jeune et que l'équipe est mauvaise, un gars de la 24ème défense de la ligue peut gagner le titre de meilleur joueur défensif de l'année. Je ne suis pas d'accord avec ça, c'est aller trop loin » a indiqué la star des Golden State Warriors dans son podcast, dans des propos rapportés par Basket Session.