Victor Wembanyama est passé à côté de son match, mardi, lors de la défaite des San Antonio Spurs face aux Houston Rockets (101-114). Le Français a été éclipsé par Alperen Sengun, auteur d’un nouveau record en carrière avec 45 points, qui lui a mené la vie dure après avoir entouré ce rendez-vous sur son calendrier.
Victor Wembanyama, incertain avant la rencontre en raison d’une douleur à l’épaule, a eu des difficultés ce mardi face à la défense des Houston Rockets. C’est Alperen Sengun, impatient de le retrouver, qui a volé la vedette au prodige des San Antonio Spurs.
NBA : Holmgren peut-il rattraper Wembanyama dans la course au rookie de l’année ? https://t.co/owqN7D2dVg pic.twitter.com/bwHJPZzbEY
— le10sport (@le10sport) March 5, 2024
Le plan anti-Wembanyama des Rockets
Après un départ fulgurant, avec 5 points dans la première minute de jeu, Victor Wembanyama s’est éteint en attaque. Il a terminé avec 10 points, son quatrième total le plus bas depuis son arrivée en NBA, et a perdu 6 ballons. Il n’a pas tenté de tir pendant la deuxième mi-temps, visiblement dérangé par la défense très physique des Rockets, qui avaient un plan pour le contenir. Le rookie a tout de même enregistré 11 rebonds et 7 contres dans le match. « Peu importe où [Wembanyama] se trouvait, il avait toujours quelqu’un sur lui. [Dillon Brooks] l’a empêché de récupérer le ballon à plusieurs reprises, il l’a sorti de ses positions et il s’est battu avec lui en poste », a détaillé Ime Udoka, l’entraîneur de Houston. « Nous avions de bonnes rotations en défense, donc j’ai aimé notre polyvalence […] Cela a commencé avec Dillon, et le reste de l’équipe a également contribué. »