NBA : Une star de l’équipe de France s’enflamme pour Wembanyama
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il s’apprête à disputer son neuvième match en NBA avec les Spurs dans la nuit de vendredi à samedi, Victor Wembanyama va retrouver un joueur qu’il connaît bien. En effet, il sera opposé aux Minnesota Timberwolves et donc à Rudy Gobert. Ce dernier s’est exprimé au sujet du rookie français en marge de cette rencontre, dont il est très fier.

Après leurs deux victoires face aux Phoenix Suns, les Spurs restent désormais sur une série de trois défaites. Victor Wembanyama et ses coéquipiers se sont inclinés face aux Toronto Raptors (116-123), les Indiana Pacers (152-111) et enfin sur le parquet des New York Knicks (126-105). Dans la nuit de vendredi à samedi, ce sont les Minnesota Timberwolves qui se retrouvent sur le chemin des Spurs.

Premier face-à-face pour Wembanyama et Gobert

Une rencontre particulière pour Victor Wembanyama, puisqu’il sera opposé à une star de l’équipe de France, Rudy Gobert. D’autant plus que les Minnesota Timberwolves sont en forme en ce début de saison, avec un bilan de 5 victoires pour 2 défaites, tout comme le triple vainqueur du titre de défenseur de l’année. En marge de leur affrontement, Rudy Gobert s’est exprimé sur les débuts de Victor Wembanyama.

«Je suis un peu fier comme un père quand je le regarde jouer»

Rudy Gobert s’est dit très fier de voir Victor Wembanyama évoluer en NBA, même s’il ne compte pas lui faire de cadeau : « Je suis un peu fier comme un père quand je le regarde jouer. Je suis vraiment content pour lui. Il a travaillé et vous savez à quel point il se consacre [au jeu], je n’ai sans doute jamais vu un jeune homme de 19 ans l’être à ce point. Il réalise des choses incroyables et ça va être amusant de s’affronter mais je vais y aller et essayer de gagner », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par le journaliste de The Athletic, Jon Krawczynski.

Articles liés