NBA
Une incroyable opération est annoncée pour le trade de Kevin Durant

Ayant réclamé son trade il y a quelques semaines, Kevin Durant voit de nombreuses franchises se bousculer pour essayer de convaincre les Brooklyn Nets. Les Boston Celtics auraient ainsi tenté leur chance récemment, sans succès. Malgré tout, la franchise du Massachusetts a été invitée à mettre en place une opération colossale pour Kevin Durant.

Il y a quelques années, en 2019, les Brooklyn Nets se sont fixés un grand objectif : remporter leur premier titre NBA. Dans cette optique, la franchise de New-York a grandement renforcé ses rangs avec les arrivées de Kevin Durant et de Kyrie Irving, puis de James Harden plus tard. Toutefois, les Brooklyn Nets ne sont même pas parvenus à se hisser en finale de conférence depuis. En février dernier, James Harden a donc décidé de plier bagages pour rejoindre les Philadelphia 76ers. Et Kevin Durant pourrait imiter son ancien coéquipier cet été. Il y a quelques semaines déjà, The Athletic révélait que la star de 33 ans avait réclamé son trade. Plusieurs franchises seraient donc attentives à la situation de KD. D’ailleurs, les Boston Celtics seraient entrés dans la danse récemment et aurait fait une offre comprenant Jaylen Brown dans le trade. Toutefois, l’équipe finaliste des playoffs de cette saison a été invitée à mettre en place une folle opération pour Kevin Durant.

Jayson Tatum contre Kevin Durant ?

« J’échangerais Jayson Tatum à Brooklyn contre Kevin Durant, avant d’échanger Jaylen Brown et Marcus Smart. Brown est moins apprécié que Tatum, simplement parce qu’il n’est pas le chouchou de l'équipe. C'est un athlète de haut niveau, qui est devenu un bon joueur de basket » a confié un manager général anonyme d’une franchise NBA au micro de Fox Sports. Cela pourrait ainsi donner des idées aux Boston Celtics, qui ont déjà tenté leur chance pour récupérer Kevin Durant.

Les Celtics sont déjà passés à l’action

En effet, la franchise du Massachusetts aurait proposé d’envoyer Jaylen Brown, Derrick White et un pick de draft. Cependant, les Brooklyn Nets auraient décliné l’offre, souhaitant que Marcus Smart soit inclus dans la transaction. Mais les Boston Celtics n’auraient pas accepté cette dernière condition. Reste à voir si le front office décidera de faire une nouvelle offre en envoyant Jayson Tatum cette fois. Avec les Phoenix Suns et le Miami Heat, qui se sont retirés du dossier, il ne reste que peu de destinations pour Kevin Durant. Ainsi, la star de 33 ans pourrait rester chez les Brooklyn Nets. Ce scénario ne serait d’ailleurs pas à écarter.

Rester chez les Nets n’est pas un scénario à écarter pour Kevin Durant

« Les Nets attendent probablement que le clan de Kevin Durant réalise tout ça, et que KD retire sa demande de trade. Brooklyn n’a pas abandonné ce scénario selon des sources. Les prétendants eux, attendent que les Nets capitulent enfin et se rendent compte qu’une réunion est impossible. Durant pourrait également accélérer ce processus en prenant la parole publiquement, pour demander son trade et confirmer qu’il ne reviendra pas. Est-ce qu’une telle déclaration voudrait dire qu’il est prêt à rester sur le banc toute la saison, comme Ben Simmons l’an dernier ? Je ne sais pas. Des sources confirment que le joueur n’exclut rien, mais qu’il aime beaucoup trop ce sport pour prendre une telle décision. C’est de la spéculation. Le temps nous le dira » a récemment confié Zach Lowe, journaliste chez ESPN. Pour le moment, l’avenir de Kevin Durant est encore très incertain. À voir si une franchise saura faire plier les Brooklyn Nets au cours des prochaines semaines. Affaire à suivre...

Articles liés