Après le départ de James Harden chez les Sixers, le manager général des Brooklyn Nets, Sean Marks a apporté quelques précisions sur les dessous de ce trade.
Après un an aux Brooklyn Nets, James Harden s’est envolé pour la Pennsylvanie, en rejoignant les Philadelphia 76ers. Incertain jusqu’au dernier moment, ce transfert a finalement eu lieu dans les dernières heures de la trade deadline. The Beard, pas satisfait de son expérience à Brooklyn en raison de son Big Three avec Kyrie Irving et Kevin Durant, trop peu aligné selon lui (seulement 16 fois en un an), a tenu à partir afin de se laisser de nouvelles chances de gagner enfin un titre de champion NBA.
« Il ne s'agit pas d'un choix »
En conférence de presse, Sean Marks, le manager général des Brooklyn Nets, a apporté des précisions sur le départ de James Harden à Philadelphie. Rapporté par BasketSession, il a expliqué : « Ne vous y trompez pas : nous avons tout fait à l'époque pour obtenir James Harden et l'intégrer dans le groupe. Et les décisions de se séparer d'un joueur comme ça, de ce calibre, ne sont jamais faciles à prendre. Je donne à James beaucoup de crédit pour avoir eu un dialogue ouvert, des discussions ouvertes. Avec moi, le groupe, l'entraîneur et le propriétaire, tout le monde au cours des dernières 24 ou 48 heures. Encore une fois, je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas d'un choix. James a été honnête avec nous et nous avons été honnêtes avec lui. Je pense que c'est une décision qui lui permet de prendre un nouveau départ, qui permet à cette équipe de prendre un nouveau départ, sans essayer de pousser les choses pour qu'elles fonctionnent. »