NBA - Racisme : L’annonce choc sur Wembanyama !
Pierrick Levallet

Du haut de ses 21 ans, Victor Wembanyama est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Le joueur des San Antonio Spurs pourrait d’ailleurs devenir le visage de la ligue américaine avec le temps. Vince Staples estime toutefois que le Français pourrait être confronté à un sérieux problème de racisme.

Victor Wembanyama n’a pas mis longtemps à mettre tout le monde d’accord en NBA. Touché au mollet, le Français manque d’ailleurs aux San Antonio Spurs. Avec le temps, le phénomène de 21 ans pourrait finir par devenir le visage de la ligue américaine. Vince Staples estime toutefois que Wemby pourrait être confronté à un sérieux problème de racisme à l’avenir.

«Tu dois ressembler à ce qu’ils veulent voir»

« Je pense qu’on sous-estime à quel point l’Amérique est raciste. Tu peux être celui qu’on pousse comme visage de la ligue, mais tu dois ressembler à ce qu’ils veulent voir » a confié le rappeur américain dans des propos rapportés par Parlons Basket.

«Être un Français blanc, c’est différent»

« Je ne dis pas qu’il ne peut pas. Je dis juste que je ne sais pas si un Français va bien passer dans les ‘stars and bars’, surtout si ce n’est pas un mec blanc. Être un Français blanc, c’est différent » a ensuite ajouté Vince Staples. Victor Wembanyama est prévenu. Un scandale raciste pourrait éclater en NBA dans quelques temps.

Articles liés