La nuit dernière, les Dallas Mavericks avaient l’opportunité de terminer le boulot à la maison face aux Timberwolves du Minnesota. Mais il faudra attendre encore un peu. Battus 105-100, Luka Doncic et Kyrie Irving se sentent tous les deux responsables du maintien en vie des « Loups », qui espèrent désormais être la première équipe à remonter un déficit de 3-0 en playoffs.
Après la défaite de sa franchise, Luka Doncic s'est reproché d'avoir obligé les Dallas Mavericks à poursuivre la série face aux Timberwolves du Minnesota au lieu de se reposer avant les finales de la NBA comme le font les Boston Celtics depuis dimanche soir. « Je pense que ce match dépend de moi », a déclaré Doncic après que les Mavs n'aient pas réussi clore les demi-finales de la Conférence Ouest par un sweep, subissant une défaite 105-100 contre Minneapolis lors du quatrième match de la série. « Je n'ai tout simplement pas donné assez d'énergie. »
NBA : La cible parfaite pour les Spurs de Victor Wembanyama https://t.co/zKf3H03ye2 pic.twitter.com/ZvIoiKcW8U
— le10sport (@le10sport) May 29, 2024
Doncic fautif, mais il n’est pas le seul
Doncic a enregistré son sixième triple-double de ces playoffs avec 28 points, 15 rebonds et 10 passes décisives. Cependant, il a eu une mauvaise performance au tir (7/21) et a égalé l’intérieur des Mavs PJ Washington pour le pire « plus-moins » de la soirée (-13). L’autre superstar de Dallas, Kyrie Irving, a également connu sa pire sortie offensive de la série, marquant 16 points à 6/18 au tir avec quatre pertes de balles. Celui-ci a également assumé la responsabilité de l'arrêt de la séquence de cinq victoires consécutives des Mavs, citant spécifiquement sa négligence au premier quart.
Irving porte aussi la défaite sur ses épaules
« (Luka Doncic) n'est pas seul dans ce cas. Je m'attends à ce qu'il dise quelque chose comme ça, surtout sachant à quel point il se soucie, à quel point il veut gagner et à quel point il veut diriger notre groupe. Donc je n'en attends rien de moins. Je pense que vous m'avez entendu aussi, dites simplement ça, c'est ma faute. C'est ce que vous êtes censé entendre de la part des leaders de votre équipe. » C'était la première fois en séries éliminatoires que Doncic et Irving tiraient tous deux à moins de 35 % de réussite. Rendez-vous jeudi soir désormais, pour le Game 5.