NBA : Les Warriors de Stephen Curry visent une star sur le marché
Florian Barré

Après un nouvel échec en playoffs, les Warriors ont des décisions importantes à prendre dans les semaines à venir. En plus du départ du manager général Bob Myers et la possible fin de collaboration avec Draymond Green, une piste menant à un joueur de renom prend forme peu à peu. De quoi animer l’offseason qui se prépare.

C’est une année à oublier pour Golden State, champion en titre pour quelques heures encore. Après une saison régulière assez inquiétante et des playoffs décevants, Steve Kerr et les siens doivent se reprendre et ça passera notamment par une réévaluation du roster de la franchise. Draymond Green pourrait suivre les pas de Bob Myers et quitter les Warriors alors que Chris Paul pourrait faire le chemin inverse s’il était bel et bien coupé par Phoenix d’ici la fin de la saison, avant que son contrat ne soit totalement garanti.

Golden State, prétendant sérieux pour CP3

Alors que les Suns auraient décidé de dire stop à leur relation avec Chris Paul, plusieurs prétendants surveillent déjà le meneur de 38 ans. Bien qu’il soit sur la pente descendante du fait de son âge, CP3 plairait aux Clippers, aux Lakers mais aussi aux Warriors de Stephen Curry d’après Adrian Wojnarowski. À ce stade de sa carrière, Paul va probablement privilégier un projet qui peut lui permettre de jouer le titre. Tout en conservant un rôle important. L'argent, avec ce qu'il va potentiellement toucher en étant coupé, ne devrait pas devenir un critère, pour celui qui rêve d’une bague jour et nuit.

Paul pourrait aussi rester à Phoenix

Même si les Suns ne veulent à priori plus de Chris Paul, un retour du meneur à Phoenix avec un contrat moins important reste l’option la plus probable à ce jour. Pour rappel, les dirigeants de la franchise ont jusqu’au 28 juin pour prendre une décision concernant CP3 car, à partir de cette date, les 30.8 millions de dollars qu’il est censé toucher en 2023/24 deviendront pleinement garantis. En s’en séparant avant, ils économiseraient de l’argent (quasiment 16 millions de dollars), pour modifier l’effectif autour de Devin Booker et Kevin Durant en vue de la prochaine campagne.

Articles liés