NBA : Les Lakers exultent, LeBron James calme tout le monde
Benjamin Labrousse

Pour la première édition de la NBA Cup, les Lakers de Los Angeles se sont imposés en finale du Play-In face aux Pacers de l’Indiana dans la nuit de samedi à dimanche (123-109). Interrogé sur la suite de la saison après ce titre, LeBron James a tenu à rappeler que rien n’était joué pour les Jaunes et Violets.

Les Lakers ont confirmé leur statut de franchise de légende. Mise en place cette saison, la NBA Cup a vu sa première édition être remportée par la franchise californienne aux dépens des Pacers de l’Indiana. Si cette compétition paraît encore peu sensationnelle, cette dernière a confirmé le retour en grande forme des Lakers. Sacré MVP de cette NBA Cup, le tout à 38 ans, LeBron James n’en finit plus d’impressionner. Le chef de route des Angelinos s’est exprimé sur la suite de la saison, et en a profité pour tempérer certaines ardeurs suite à ce sacre historique.

« Nous devons continuer à nous améliorer »

Dans des propos relayés par ParlonsBasket, LeBron James a affirmé que cette victoire au Play-In n’était pas tellement révélatrice pour la suite de la saison : « C'est trop loin à mon sens. Il faut se rappeler que nous ne sommes qu'en décembre. On est contents de ce dont on est capable aujourd'hui, mais nous devons continuer à nous améliorer, et rester en bonne santé », confie le « King ».

« Chaque match de cette Coupe NBA nous a fait grandir »

« Je ne pense pas aux mois de mai ou juin. Il reste trop d'étapes à franchir pour être l'équipe que nous voulons être en play-offs », poursuit LeBron James. « Mais j'ai aimé notre façon de jouer jeudi en demi-finale puis ce soir. Notre intensité défensive nous a permis de gagner des matches de haut niveau ces dernières semaines. Chaque match de cette Coupe NBA nous a fait grandir. On a gagné 7 rencontres sur 7, à chaque fois des matches à haute intensité. Les gars se sont sentis de plus en plus confiants dans leurs rôles ».

Articles liés