Pour la première édition de la NBA Cup, les Lakers de Los Angeles se sont imposés en finale du Play-In face aux Pacers de l’Indiana dans la nuit de samedi à dimanche (123-109). Interrogé sur la suite de la saison après ce titre, LeBron James a tenu à rappeler que rien n’était joué pour les Jaunes et Violets.
Champions du In-Season Tournament, LeBron James et les Lakers écrivent l’histoire de la NBA https://t.co/aUJkBF6v3a pic.twitter.com/eRuweOKdcB
— le10sport (@le10sport) December 10, 2023
« Nous devons continuer à nous améliorer »
Dans des propos relayés par ParlonsBasket, LeBron James a affirmé que cette victoire au Play-In n’était pas tellement révélatrice pour la suite de la saison : « C'est trop loin à mon sens. Il faut se rappeler que nous ne sommes qu'en décembre. On est contents de ce dont on est capable aujourd'hui, mais nous devons continuer à nous améliorer, et rester en bonne santé », confie le « King ».
« Chaque match de cette Coupe NBA nous a fait grandir »
« Je ne pense pas aux mois de mai ou juin. Il reste trop d'étapes à franchir pour être l'équipe que nous voulons être en play-offs », poursuit LeBron James. « Mais j'ai aimé notre façon de jouer jeudi en demi-finale puis ce soir. Notre intensité défensive nous a permis de gagner des matches de haut niveau ces dernières semaines. Chaque match de cette Coupe NBA nous a fait grandir. On a gagné 7 rencontres sur 7, à chaque fois des matches à haute intensité. Les gars se sont sentis de plus en plus confiants dans leurs rôles ».