Alors que l’équipe de France s’apprête à démarrer la Coupe du monde 2023, Victor Wembanyama quant à lui est resté à San Antonio. Le phénomène français a fait l’impasse sur cette compétition afin de se préparer au mieux à sa première saison en NBA. Comme l’ont fait Tim Duncan et Manu Ginobili avant lui, il s’est donc mis à la boxe.
C’est presque une tradition chez les Spurs. Alors qu’il se prépare à vivre sa première saison en NBA, Victor Wembanyama a découvert un nouveau sport : la boxe. En effet, le Français s’est entraîné avec l'ancien champion du monde Jesse James Leija, qui a déjà travaillé auparavant avec Tim Duncan et Manu Ginobili. « La boxe est un sport formidable en termes de coordination œil-main et de mouvement. Grâce à elles, les joueurs développent des réflexes plus rapides ou une meilleure coordination œil-main », a-t-il déclaré auprès du San Antonio Express.
NBA : Embiid, Jokic… Il prévoit du très lourd pour Wembanyama https://t.co/kml7nTu5oF pic.twitter.com/1drojreRm6
— le10sport (@le10sport) August 21, 2023
« Vous jouerez un peu plus brutalement, vous pousserez un peu plus votre adversaire »
« La principale raison pour laquelle les Spurs font cela, c’est l’attitude mentale que vous allez développer. Vous jouerez un peu plus brutalement, vous pousserez un peu plus votre adversaire parce que vous savez, au fond de vous, que vous pouvez l’encaisser. J’appelle ça une assurance. Au cas où quelque chose arriverait, vous aurez cette assurance pour vous protéger », a ajouté Jesse James Leija.
« J’ai été choqué qu’il s’entraîne avec nous »
Le fait que Victor Wembanyama accepte de s’entraîner à la boxe avec lui l’a d’ailleurs surpris : « J’ai été choqué qu’il s’entraîne avec nous. Je ne pensais pas qu’il le ferait un jour parce qu’il est nouveau et qu’ils veulent s’assurer qu’il ne lui arrive rien. Mais non, il était prêt. Nous l’avons enveloppé et il s’y est pris si vite. J’ai été étonné de la rapidité avec laquelle il a pris le truc, de son niveau de compétence. »