Privé de la première moitié de saison dernière en raison de son refus de se vacciner, Kyrie Irving a également dû dire adieu à une somme de 104M€ qu’il aurait pu toucher en cas de prolongation. Malgré tout, l’ancien meneur des Cavaliers désormais chez les Nets ne regrette pas son choix.
C’est une drôle de saison que vient de vivre Kyrie Irving. Alors que les Brooklyn Nets avaient pour ambition de jouer les premiers rôles, l’ancien meneur des Cavaliers a dû faire l’impasse sur la première moitié de la saison en raison de son refus de se vacciner. Une décision qui a longuement fait parler mais qui n’a jamais fait changer d’avis le principal concerné. Kyrie Irving aura dû attendre l’allégement des restrictions pour retrouver les parquets de la NBA. Et cela lui a coûté cher…
« J’ai renoncé à plus de 100 millions de dollars »
De retour avec les Nets pour le training camp, Kyrie Irving s’est confié lors du media day. Le champion NBA 2016 a notamment fait une grosse révélation sur le sacrifice qu’il a fait il y a un an. « J’ai renoncé à plus de 100 millions de dollars sur quatre ans en décidant de ne pas me vacciner, et c’était un choix. Que je sois vacciné ou pas, il existe toujours un niveau d’incertitude quant à votre avenir, et je me suis retrouvé dans une situation où je pouvais réellement perdre mon travail pour cette décision », assure Irving dans des propos relayés par Basket USA.
« J’ai perdu à peu près une centaine de millions quand j’ai choisi de ne pas me faire vacciner » - Kyrie Irving NBAUn sportif courageux, la vie vaut bien plus qu’une somme d’argent. Bravo ! pic.twitter.com/H9rMivA1kq
— Aliénor d’Aubigné ☦️???????? (@AlienorAubigne) September 27, 2022
Les Nets sont heureux du retour de Kyrie Irving
Interrogé sur la situation, Sean Marks, le general manager des Brooklyn Nets, révèle les coulisses de cette période mouvementée avec Kyrie Irving : « Encore une fois, cela consiste à dire qu’on veut des gens qui sont fiables, des gens qui sont là, et qui sont responsabilisés. Nous tous : le personnel, les joueurs, les entraîneurs, tout ce que vous voulez. Il ne s’agit pas de donner à quelqu’un un ultimatum pour se faire vacciner. C’est un choix complètement personnel. Je soutiens Kyrie. Au final, nous sommes heureux que Kyrie soit de retour ici. Ce que je retiens de la conférence de presse qu’il a donnée ce matin, c’est qu’il est impliqué. Il a conscience que pour être free agent et obtenir ce qu’il veut, il va devoir faire preuve d’engagement sur le terrain ».